#1 Wed 18 December 2013 13:35
- Geo-x
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Halo étiquette [mapserver 5.6.6 - mapfile]
Bonjour @ tous.
Je suis un peu coincé sur l'édition d'un mapfile.
Je cherche à créer un halo autour de mes étiquettes avec la version 5.6.6 de mapserver.
Je vois bien sur la documentation officielle qu'il y a deux techniques : BUFFER et OUTLINEWIDTH (j'ai créé une OUTLINECOLOR).
Je problème, c'est que peu importe la technique utilisée, aucun ne fonctionne vraiment, je ne vois, concrètement, aucune différence avec l'un, l'autre ou sans aucun paramètre de ce style.
Avez-vous une idée d’où le problème peut venir ?
Par avance merci!
Geo-x
#2 Wed 18 December 2013 18:36
- VianneyD
- Participant assidu
Re: Halo étiquette [mapserver 5.6.6 - mapfile]
Bonjour,
J'utilise la définition suivante pour une de mes couches (sous Mapserver 5.4) :
Code:
LAYER NAME "poste_el" STATUS ON TYPE POINT CONNECTIONTYPE postgis CONNECTION "user=***** password=***** dbname=***** host=localhost port=5432" DATA "geom FROM (select ST_transform(the_geom,3857) as geom, nom AS foo from reseaux.poste_edf_l93) AS b using SRID=3857 using unique geom" LABELITEM foo TRANSPARENCY alpha SYMBOLSCALE 5000000 CLASS LABEL ANTIALIAS true COLOR 255 0 0 OUTLINECOLOR 250 250 250 OUTLINEWIDTH 1 SIZE small POSITION ur PARTIALS FALSE END STYLE SYMBOL "square" SIZE 0.005 COLOR 255 0 0 ANTIALIAS true END END END
Mes étiquettes s'affichent bien avec un contour blanc.
N'hésitez pas à augmenter la valeur de OUTLINEWIDTH pour bien visualiser le halo.
Bon courage.
Vianney Dugrain
#3 Thu 19 December 2013 11:54
- Geo-x
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Bonjour Vianney.
Je viens de tester votre code qui ressement fort au mien. Pour être tout à fait complet, j'avais déjà dans mon code le halo qui se dessinait, mais peu importe la valeur du paramètre OUTLINEWIDTH, ce halo reste d'une épaisseur constante.
Avec votre code, rien n'y fait non plus, l'épaisseur ne bous ge pas d'un iota...
Geo-x
#4 Thu 19 December 2013 13:39
- VianneyD
- Participant assidu
Je n'avais pas fait le test mais effectivement, après essai j'ai le même problème. Peu importe la valeur d'OUTLINEWIDTH, l'épaisseur du contour reste la même...
Vianney Dugrain
#5 Mon 23 December 2013 19:28
- tbonfort
- Participant actif
c.f. la doc: http://mapserver.org/mapfile/label.html#outlinecolor - l'epaisseur de trait n'est ajustable qu'avec les rendus AGG (i.e. qui ne sont pas activés par defaut sous 5.x). Pour la 5.4 je ne suis meme pas certain que ce soit implémenté du tout.
#6 Thu 09 January 2014 18:03
Bonsoir,
Vous avez essayé de mettre un ombrage dans le bloc LABEL :
Code:
SHADOWCOLOR 255 255 255 SHADOWSIZE 1 2
Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@, idgeo.frformations@ idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique 42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse