#1 Wed 08 January 2014 13:14
- Milhorat
- Juste Inscrit !
QGIS 2.0 : PDF et schemin relatif
Bonjour,
j'ai un répertoire avec un projet .qgs et un sous répertoire de données situé sur le m^me niveau que le projet .qgs
J'ai créé un .shp avec des liens vers des PDF. Les PDF sont dans un répertoire qui est au m^me niveau que le .shp.
Le problème c'est que tout s'ouvre bien quand je suis sur sur mon C, avec un schemin de PDF qui est en absolu (C:..../...).
Par contre sur mon PC je ne peux pas les ouvrir avec un schemin relatif (PDF/001.pdf).
de plus, il me semble que mon projet est enregistré en relatif mais en donnant le répertoire complet à un collègue, on s'est aperçu qu'il était obligé de l'enregistrer sur C: au lieu de de son D par exemple, et du coup il est apparemment obligé de réécrire tout le schemin pour les pDF.
En gros, j'ai le sentiment d'être en relatif mais le projet complet reste en absolu (projet et schemin des PDF dans la table attributaire)
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance pour votre retour
A bientôt
Luc
Dernière modification par Milhorat (Wed 08 January 2014 13:18)
#2 Wed 08 January 2014 13:47
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: QGIS 2.0 : PDF et schemin relatif
Salut,
A voir --> http://plugins.qgis.org/plugins/qconsolidate/
Sinon (j'ai une version 1.8 ) --> Sous préférences -> Propriétés du projet -> Onglet "Général" -> Enregistrer les chemins (choix entre relatif et absolu).
Je pense qu'il doit y avoir la même chose sous une 2.0
En espérant que celà t'aide
A+
Joël
#3 Wed 08 January 2014 13:56
- Milhorat
- Juste Inscrit !
Re: QGIS 2.0 : PDF et schemin relatif
Ok merci je vais jeter un oeil
Sur la 2.0 tu as aussi le choix entre absolu et relatif
à plutard