banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 08 January 2014 20:13

Somboré
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2012
Messages: 36

Méthode de détermination du risque environnemental

Bonjour à tous,

J'ai un logiciel arc gis 10.0 et je voudrais faire les indices de risques environnementaux (ERS) pour la gestion des déchets solides ménagers. Je sollicite l'aide de tout le monde dans ce sens. Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 09 January 2014 09:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Méthode de détermination du risque environnemental

Bonjour,

Je pense que le problème ne vient pas d'arcgis pour l'instant, au stade où vous en êtes. Déjà, il faudrait des critères métier, un listing de données dispo, etc.

Tournez vous du côté des aléas et risque (cartorisque) ou d'autres sites de zonages réglementaires ou environnementaux pour démarrer votre réflexion peut être ?

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Sun 12 January 2014 00:31

Somboré
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2012
Messages: 36

Re: Méthode de détermination du risque environnemental

Oui j'ai déjà mobilisé un certains d'indicateurs (coordonnées des décharges, distance décharges habitats, nombre de ménages autour des décharge, etc.). En effet, je travaille sur l'Analyse de la vulnérabilité liée à l'exposition aux déchets solides ménagers dans quelques villes du nord-Bénin à l'aide du SIG en utilisant  l'indice de risque environnemental (ERS) pour faire le travail.

Merci à tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB