banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 January 2014 15:39

MelanieJean
Participant actif

Passer d'un type caractère à flottant (MapInfo 10)

Bonjour!

J'ai une table qui possède un champ en format caractère, mais ce sont des chiffres à virgule (la densité d'une population). Je veux les transférer dans une autre table en utilisant "Mettre à jour colonne" mais le champ ne doit pas demeurer en caractère. Quel format dois-je utiliser pour conserver l'intégrité des données (j'ai 1350 lignes à remplir alors je ne veux pas faire un par un). J'ai essayé avec le type "flottant", mais ça n'a pas conserver les chiffres après la virgule... ça ne fonctionne pas plus avec virgule fixe sad

Merci pour votre aide!

#2 Mon 27 January 2014 15:56

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Site web

Re: Passer d'un type caractère à flottant (MapInfo 10)

Bonjour,
il faut utiliser la fonction chercher/Remplacer (Menu outils/gestionnaire d'outil, chercher la fonction dans la liste et cocher "charger") pour mettre des points à la place des virgules.
Ensuite, une mise à jour colonne (menu Table/Mettre à jour colonne) sur la colonne en flottant avec la fonction val(col_text).
Cordialement,

Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

#3 Mon 27 January 2014 16:00

MelanieJean
Participant actif

Merci! Donc si je comprend bien, le problème à la base vient du fait que ce sont des virgules et non des points?

#4 Mon 27 January 2014 16:10

MelanieJean
Participant actif

Effectivement, en remplaçant les virgule par des points, ça fonctionne! J'ai fait "Mettre à jour colonne et ça marche! smile

Pied de page des forums