banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 January 2014 17:57

vincent.lege
Participant occasionnel

QGIS 2.0 : Plugin Cadastre Erreur lors de l'import

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution, je me permets de créer un sujet...

Je cherche à importer dans une base PostGis les fichiers MAJIC et EDIGEO pour un département entier. Je pense avoir suivi les paramètres de configuration, mais à priori j'ai du avoir un raté sur une étape.

Au moment de lancer l'import, j'ai une fenêtre d'erreur Python qui apparait (voir en bas  de post).

Est-ce que je lui en demande trop en voulant le faire département par département ?

Merci
Vincent

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\vincent/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 978, in processImport
    qi = cadastreImport(self)
  File "C:\Users\vincent/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_import.py", line 57, in __init__
    self.sourceSrid = self.sourceSridFull.split(":")[1]
IndexError: list index out of range

Version de Python :
2.7.5 (default, May 15 2013, 22:44:16) [MSC v.1500 64 bit (AMD64)]

Version de QGIS :
2.0.1-Dufour Dufour, d94c044

Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~2/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins\\processing', 'C:/PROGRA~2/QGISDU~1/apps/qgis/./python', 'C:\\Users\\vincent/.qgis2/python', 'C:\\Users\\vincent/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~2/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\bin\\python27.zip', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\bin', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Shapely-1.2.18-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\six-1.3.0-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\Users\\vincent\\.qgis2\\python\\plugins\\cadastre/forms', 'C:\\PROGRA~2\\QGISDU~1\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools']

#2 Mon 06 January 2014 18:42

ManuB
Juste Inscrit !

Re: QGIS 2.0 : Plugin Cadastre Erreur lors de l'import

Bonsoir,

Essai de changer le dossier temporaire dans les paramètre du plugin.

J'ai rencontré le même genre de problèmes sur le poste d'un collègue ce jour.

Veille à ce que le répertoire existe bien... Il est aussi utilisé pour le génération des pdfs.

Bonne soirée

#3 Tue 07 January 2014 09:25

vincent.lege
Participant occasionnel

Bonjour,

J'ai bien créé le dossier avec les noms qui correspondent bien, mais rien n'y change. J'ai aussi re-vérifié les noms des fichiers MAJIC.

J'ai le même message qui apparait...

#4 Wed 22 January 2014 12:57

vincent.lege
Participant occasionnel

Re,

Du coup je me permet de relancer en mettant en PJ le détail de ce que j'ai fait pour arriver à cette erreur...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution... Qqn a une idée ?

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#5 Sun 26 January 2014 17:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

Peux tu essayer de mettre EPSG:2154 dans les définitions des projections (il y en a 2, dans la dernière capture de ton doc). En effet le message d'erreur est " self.sourceSrid = self.sourceSridFull.split(":")[1]" et cela semble être une tentative de découper la chaîne EPSG:2145 pour récupérer le code 2154 seulement (pour être utilisé côté base de données).

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#6 Mon 27 January 2014 14:21

vincent.lege
Participant occasionnel

Bonjour,

C'était aussi simple que ça. Il ne faut donc pas laisser juste le code EPSG dans la case, mais bien aller chercher la projection en cliquant sur les trois petits points.

Mes tables ont bien été importées, elles sont vides, mais j'ai du faire une fausse manip.

Merci pour ces infos,
Vincent
Bonne journée

Pied de page des forums