Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Decouper une couche de polygone selon le maillage d'une grille - Sujet suivant
#1 Thu 05 March 2020 12:01
- TomD
- Juste Inscrit !
QGIS: Decouper une couche de polygone selon le maillage d'une grille
Bonjour,
Je possède une couche représentant des surfaces d'eau. Je souhaite calculer la densité de surface d'eau pour trouver des zones sèches. J'ai donc créer un maillage, exporter chaque case en polygone, découper ma couche de polygone de surface d'eau selon chaque case et calculer un rapport de surface.
C'est très fastidieux et contraignant...
De plus, je dois désormais affiner le maillage, ce qui donne 6500 cases environ.
Je voulais savoir s'il existait un moyen découper la couche de polygones de surface d'eau selon chaque maille de la grille directement.
Merci de votre aide
#2 Thu 05 March 2020 16:00
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS: Decouper une couche de polygone selon le maillage d'une grille
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un moyen découper la couche de polygones de surface d'eau selon chaque maille de la grille directement.
Je me demande du coup ce que vous entendiez par...
J'ai donc (...) découper ma couche de polygone de surface d'eau selon chaque case
Dans la boîte à outils du menu Traitement, vous pouvez essayer les outils:
- Intersection
- couper avec des lignes: jamais testé mais selon la doc... et votre grille devra donc être en ligne.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Decouper une couche de polygone selon le maillage d'une grille - Sujet suivant