banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 30 January 2014 16:47

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 71

[ArcGis Server 10.2 / Postgresql 9.1] Trigger et versionnement

Bonjour à tous,

Nous sommes sous postgresql 9.1 pour stocker nos données ArcGis 10.2.
Je souhaiterais utiliser des triggers pour mettre à jour des champs lors de la création ou la mise à jour d'une entité.
Nos classes d'entités sont versionnées. Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous utilise des triggers dans ce contexte.
Ma première question est où doit-on placer le trigger ? sur la table de base, sur la table des deltas, sur la vue ?
Ma deuxième question est : que se passe-t-il si l'on supprime le versionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck

Hors ligne

 

#2 Thu 30 January 2014 21:03

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcGis Server 10.2 / Postgresql 9.1] Trigger et versionnement

Bonjour,

Cela ne doit pas être simple de mettre en place des triggers sur des tables versionnées...

Si c'est pour mettre à jour des champs lors de la création ou la mise à jour d'une entité, as-tu regardé l'add-in Attribute Assistant ?
C'est sans doute moins "béton" que des triggers mais c'est assez simple à mettre en œuvre.

Et cela fonctionne avec des données versionnées, nous l'avons déjà fait.

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 31 January 2014 09:36

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: [ArcGis Server 10.2 / Postgresql 9.1] Trigger et versionnement

C'est une question pointue...

Un bout de réponse:

If you are using versioning the test table is not the place to put the trigger. If anywhere this should be on the Adds table. the adds table is named A### where the ### is a number defined by "select registration_id from sde.sde_Table_registry where table_name = 'TestTable'". However be careful with this approach, whilst the trigger you are proposing is fairly benign do not look at updating other tables from a trigger on the A table since until that edit is saved you cannot be sure that it will finally become part of the database.


http://gis.stackexchange.com/questions/ … -server-10

A ce niveau, je pense qu'un avis 'officiel' via esri france est à prendre (le retour d'info sur le fil sera utile!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB