banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 20 February 2014 12:36

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

QGIS 2.0 : Existe-t-il une fonction de sélection par couleur ?

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous car aujourd'hui je me demande si sous Qgis il existe une fonction de sélection par couleur. 

Je travaille toujours sur des polygones de forêts et j'ai calculé un indice à partir duquel j'ai créer ma légende en dégradé de couleur. J'aimerai me servir de la discrétisation pour affecter dans ma table attributaire des chiffres (de 1 à 5) par rapport aux classes dans laquelle se trouve mon polygone.

Je ne sais pas si c'est très clair...

En bref :
Un polygone est affecté à une classe dans ma légende (5 au total)
Chaque classe correspond à une note (de 1 à 5)
Je cherche à croiser ces données pour attribuer à chaque polygone la note qui lui correspond

Le faire par sélection manuelle est bien trop long.

Merci d'avance,

Yaëlle

Hors ligne

 

#2 Fri 21 February 2014 04:02

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.0 : Existe-t-il une fonction de sélection par couleur ?

Ce n'est pas une sélection par couleur, c'est une édition groupée par attribut. C'est possible, le mieux est d'ouvrir la table d'attributs, de sélectionner tous les éléments d'une même classe grâce à la sélection par expression, puis d'utiliser la calculatrice de champs pour modifier la note de tous les éléments sélectionnés d'un coup.

Si tu as besoin de faire la même manipulation régulièrement, c'est aussi possible de faire une formule plus complexe dans la calculatrice de champs, qui gère les cinq classes d'un coup, avec la fonction CASE ELSE. Cela permet de réutiliser la même formule plus rapidement.

Hors ligne

 

#3 Fri 21 February 2014 10:22

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Re: QGIS 2.0 : Existe-t-il une fonction de sélection par couleur ?

Wow smile Ca fonctionne ! Merci beaucoup Leyan.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB