banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 19 March 2014 10:15

Pascual
Juste Inscrit !
Lieu: GAP
Date d'inscription: 1 Nov 2011
Messages: 6

QGIS 2.x : lire et exploiter une géodatabase fichier .gdb

Bonjour à toutes et tous,

Je me heurte à 2 difficultés lorsqu'il s'agit d'utiliser des géodatabases fichiers sous QGIS :

- sous QGIS 2.0 --> pas de pb pour charger les classes d'entités souhaitées (via Ajouter une couche vecteur > Répertoire > ESRI FileGDB), mais lorsque je souhaite appliquer une symbologie par catégorie, j'ai beau faire attention à bien choisir le champ qui sert à cette catégorisation, ça ne marche pas : quand je clique sur "classer", QGIS analyse toujours les modalités du 1er champ de la table attributaire, et non celles du champ sélectionné ;

- sous QGIS 2.2 --> j'espérais donc que ce pb serait résolu en utilisant la nouvelle version, mais surprise : je n'ai plus accès au type de source "ESRI FileGDB" (pourtant, sauf erreur de ma part, je ne me rappelle pas avoir effectué de paramétrage particulier sous QGIS 2.0 pour y avoir accès). Peut-être une évolution délibérée de la nouvelle version, s'agissant de l'utilisation d'un format propriétaire ? A moins qu'un paramétrage soit nécessaire pour retrouver la possibilité d'utiliser des gdb ?

Si une bonne âme a une solution pour contourner ces difficultés sous QGIS 2.0 et/ou 2.2, ce serait top !
Merci d'avance !!
Pascual.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB