banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 March 2014 06:35

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Récupérer le nom d'un raster à partir d'une grille de polygon shp

Bonjour,
Je cherche à récupérer le nom de dalles de couche de type raster MNT à partir d'une grille constitué de polygons .shp. Cette manip est - elle possible sous arcgis 10.1?

merci

Séb

Hors ligne

 

#2 Sat 22 March 2014 20:30

Pascual
Juste Inscrit !
Lieu: GAP
Date d'inscription: 1 Nov 2011
Messages: 6

Re: Récupérer le nom d'un raster à partir d'une grille de polygon shp

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement la manip souhaitée, mais je me lance.

Si l'objectif est de récupérer les noms de dalles raster pour les intégrer au sein d'un shapefile de type grille.shp, voici ce que je te propose :
- dans ArcCatalog, créer un catalogue d'images (outil gestion de données > raster > catalogue d'images > créer un catalogue d'images >> choisir le type UNMANAGED pour créer un catalogue SANS copier les rasters)
- clic-droit sur le catalogue ainsi généré > Mettre à jour les emprises...
- dans ArcMap, charger le catalogue, puis clic-droit > données > exporter l'emprise...
- enfin, exporter la classe d'entité obtenue en tant que fichier de formes --> tu obtiens un shapefile d'emprise où les noms des dalles sont renseignés dans le champ NAME.

Après, s'il s'agit de les récupérer pour les intégrer à une "grille constituée de polygones .shp" qui serait distincte et pré-éxistante (et dont les limites ne correspondent d'ailleurs pas forcément aux limites des dalles raster), alors une petite jointure spatiale entre cette grille et le shape d'emprise devrait faire l'affaire.

En espérant que je ne réponde pas à côté de ta question et que ça pourra t'aider,

Pascual.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB