banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 April 2014 22:32

Tilma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2014
Messages: 7

QGIS : Connexion PostGis

Bonjour, je suis en stage et j’aimerai utiliser PostGis. J’ai téléchargé la version 9.3.4.3 de postgresql sur windows, j’ai suivi l’installation comme sur les tuto. J’arrive à lancer pgadminIII à me connecter au serveur et à créer une base de données mais je n’arrive pas à me connecter depuis qgis. Aucun message d’erreur n’apparaît. Quelqu’un aurait une solution ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 April 2014 23:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS : Connexion PostGis

Bonjour,
il vous faut au préalable configurer l'accès à votre base de données. Ça se passe dans "Ajouter une couche Postgis" > Nouveau. La doc est assez volubile sur la suite.

Dernière modification par SANTANNA (Mon 28 April 2014 23:09)

Hors ligne

 

#3 Tue 29 April 2014 13:35

Tilma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2014
Messages: 7

Re: QGIS : Connexion PostGis

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai réessayé plusieurs fois en mettant les informations demandées mais à chaque fois le message est le même :"La connexion a échouée - Réglez la connexion et réessayez".

Hors ligne

 

#4 Tue 29 April 2014 16:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS : Connexion PostGis

Il doit y avoir un paramètre que vous ne renseignez pas tel qu'il faut (l'accès au poste où est la BD, l'utilisateur renseigné existe-t-il dans PG (rôle) et a-t-il bien les droits de connexion à cette BD...)
En principe, quand vous essayez de vous connecter ou que vous testez la connexion sous QGIS, il y a une fenêtre "Saisir les crédits" qui s'ouvre et en bas de laquelle vous avez un message FATAL sur ce qui pose problème, avant l'affichage de la fenêtre que vous décrivez ici. Réessayez et lisez ce qui es dit; la solution devrait se trouver par là.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB