banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 23 April 2014 10:00

bast18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 27

Comparatif Editop et Arcgis

Bonjour,

Je suis actuellement Géomaticien dans une société où nous exploitons des réseaux. Nous disposons actuellement du logiciel Editop mais celui-ci ne nous convient plus vraiment suite au nombre de réseaux qui augmente et à de nouveaux besoins.
Nous avons donc fait appel à la société Esri et je dois en gros résumer les avantages/inconvénients qu'il y a pour que ma société accepte ce changement.

J'aimerai avoir vos retours pour les personnes qui travaillent dans les réseaux à savoir l'utilisation de Arcgis avec une GMAO associée.
Quel plus par rapport à Editop?

Merci d'avance pour vos lumières smile

Bast18

Hors ligne

 

#2 Wed 23 April 2014 12:12

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Comparatif Editop et Arcgis

Bonjour,

Je n'ai pas de compétence particulière dans les réseaux mais ayant travaillé sur Editop puis sur ArcGis je pense que les possibilités qui s'offrent à vous sont très intéressantes.
- gestion facilité lors de la manipulation d'un gros volume de données
- automatismes pour différents traitements...
- fonctionnalités avancées en SIG
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 23 April 2014 13:56

bast18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 27

Re: Comparatif Editop et Arcgis

Merci pour votre réponse. cela me permet d'avoir déjà un point de départ. Qu'appelez vous par "gestion de facilité lors de la manipulation d'un gros volume de données?

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 23 April 2014 14:56

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Comparatif Editop et Arcgis

La manipulation de tables ou couches avec beaucoup de données est plus fluide et les temps de chargements sont améliorés

Hors ligne

 

#5 Thu 24 April 2014 15:32

bast18
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2008
Messages: 27

Re: Comparatif Editop et Arcgis

Perssonne d'autre pour m'éclairer?

Cordialement

Bastien

Hors ligne

 

#6 Mon 28 April 2014 09:48

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

Re: Comparatif Editop et Arcgis

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "ne nous convient plus vraiment suite au nombre de réseaux qui augmente " ?

J'ai travaillé sur Editop, ArcGis, Qgis. Editop présente un avantage non négligeable dans la gestion de réseaux : la topologie. Pas besoin de multiplier les couches puisqu'on peut stocker tous les types d'objets dans un même calque et donc construire un réseau de la mnière qu'on le fait sur le terrain.

Par ailleurs, même si ça bdd est propriétaire, les temps de réponse, les traitements batch, les graphes et l'affichage sont particulièrement rapides. Pour avoir construit dessus des réseaux de 500 à 1000km en AEP ou EU, je n'ai jamais rencontré de pbs particuliers.
Peut-être devriez-vous exprimer vos besoins d'évolution à la Sirap ?

Je n'ai pas eu à faire ce type de travail sous Qgis ou ArcGis, néanmoins, une chose me dérange sous Arcgis, c'est que je n'ai pas l'impression de maitriser pleinement ce que fait la fonction de géotraitement (bien qu'ayant suivi une formation niveau II et III chez Esri), mais ce dernier point n'engage que moi bien évidemment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB