banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 06 May 2014 12:07

mlcrtl
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Feb 2013
Messages: 15

QGIS 2.2 : style de vecteur, recréer une couleur "spécifique"

Bonjour,

Je dispose d'une table de géologie sur Mapinfo avec les différentes géologies d'une région triées par code (une 100ène). Chaque code dispose de sa propre symbologie (la plupart sont des aplats de couleurs simples), il s'agit des couleurs conventionnelles.

Je souhaite créer un style .qml sur QGIS avec les mêmes couleurs que la table Mapinfo.

J'ai cherché quelques raccourcis (par exemple http://nathanw.net/2011/08/08/new-tool- … converter/) mais je suis assez sceptique.

J'ai donc préféré opter pour une manière plus longue mais certaine, à savoir reprendre les caractéristiques des couleurs de la table (teinte, saturation, luminosité, rouge, vert, bleu) pour chaque code, et les rentrer manuellement sous QGIS.

Le problème est que parmi ces 6 éléments, lorsque j'augmente la saturation par exemple, le rouge et le bleu augmentent également. Ainsi, il m'est impossible de reproduire la même couleur à l'identique (essayez donc de me faire un 80, 240, 119, 0, 27, 0 sur QGIS 2.2...).

Auriez-vous une idée pour y remédier ? Peut-être en rentrant ces informations directement dans un fichier qml à la brutale sinon ?

Merci d'avance.

Edit : même sur Paint je n'arrive pas à reproduire la même couleur...

Dernière modification par mlcrtl (Tue 06 May 2014 13:57)

Hors ligne

 

#2 Wed 07 May 2014 08:52

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.2 : style de vecteur, recréer une couleur "spécifique"

C'est normal que les couleurs changent quand tu augmentes la saturation. Teinte, saturation, luminosité et rouge, vert, bleu sont deux systèmes équivalents pour décrire une couleur. Il n'y a donc pas six variables, mais 3 variables à fixer, les trois autres vont être calculées en fonction des trois premières.

Je ne connais pas MapInfo, il faudrait vérifier que les définitions sont les mêmes. Sinon, fais une capture d'écran et utilise le color picker pour retrouver comment avoir la même couleur dans paint ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB