banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 May 2014 14:19

mlcrtl
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Feb 2013
Messages: 15

QGIS 2.2 : Organisation des fenêtres en dualscreen

Bonjour,

J'ai un léger problème depuis quelques temps. Travaillant sur un ordinateur portable avec un écran externe, j'ai pour habitude d'avoir la fenêtre principale de QGIS ouverte sur l'écran du portable, et les options d'accrochage sur l'écran externe (je dois avoir une 50ène de couches sur mon projet).

Ce qui est gênant, c'est qu'à chaque fois que j'ajoute une entité, la fenêtre d'attributs qui s'ouvre (pour valider l'entité) s'affiche à cheval sur les deux écrans, et les boutons OK & Annuler se situent au niveau de la barre des tâches. Du coup, soit j'y vais au clavier avec "entrer" ou "echap", soit j'y vais au click mais je dois déplacer la fenêtre avant.

Vous savez comment je peux faire pour redéfinir son emplacement par défaut ? J'ai essayé de la redimensionner + ok, redimensionner + entrer, redimensionner + annuler, redimensionner + echap, mais à chaque fois que je l'ouvre en ajoutant une nouvelle entité, elle est toujours au même endroit. J'ai essayé de parcourir les différentes options (dans le menue Vue et Préférences par exemple) sans succès.

Par ailleurs, j'ai redimensionné la fenêtre des options, fait "Ok" et en la réouvrant elle avait gardé la taille modifiée...

Une idée peut-être ?

Merci d'avance

Edit : j'ai essayé les mêmes manips en déconnectant l'écran externe, mais une fois reconnecté, la fenêtre se positionne toujours au même fichu endroit...

Dernière modification par mlcrtl (Tue 27 May 2014 13:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB