banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 06 June 2014 11:31

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

De l’usage des données OpenStreetMap dans ArcGIS Online

De l’usage des données OpenStreetMap dans les BaseMaps d’ArcGIS Online


Esri a fait le choix d’OpenStreetMap (OSM – www.openstreetmap.org) pour enrichir ses services en ligne de fonds de plan sur 42 pays Africains, appuyant ainsi les usages professionnels de la base de données OSM.
Esri élargit la couverture et le contenu de ses services de fonds de carte publiquement disponibles sur sa plateforme ArcGIS Online. Pour étendre la couverture à grande échelle de ses contenus de fonds de plan mondiaux (ArcGIS Online BaseMaps), Esri embrasse la communauté OpenStreetMap en intégrant une partie des données d’OSM pour enrichir localement (sur 42 pays africains) certains thèmes cartographiques encore pauvres dans les bases de données commerciales courantes.
Depuis de nombreuses années, Esri soutient le projet OSM notamment en encourageant ses utilisateurs à être acteurs du projet (partage, contribution, utilisation). Les outils développés à ces fins sont des outils Open Sources disponibles sur l’espace contributif d’Esri :  [https:]] 
L’enrichissement ainsi réalisé est une double récompense, d’une part, pour les utilisateurs de la plateforme ArcGIS en Afrique qui accèdent aujourd’hui à des données de meilleure qualité et, d’autre part, pour les contributeurs d’OpenStreetMap ayant permis cette production possible.
Cette mise à jour majeure des données de fond de plans d’ArcGIS Online pour ses utilisateurs Africains vient appuyer la légitimité grandissante de la communauté OpenStreetMap, qui regroupe aujourd’hui plus de 1 600 000 contributeurs, comme un acteur incontournable de l’écosystème Géomatique. C’est également la preuve, s’il fallait encore le prouver, que les données OSM sont aujourd’hui de plus en plus utilisées dans un usage professionnel. Le modèle communautaire et ouvert d’OSM a franchit le cap de l’adoption professionnelle.
(source :  [wiki.openstreetmap.org] - [www.openstreetmap.org] )
Le communiqué de presse dans son intégralité sous ce lien




Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB