banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 August 2014 12:55

mathou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2014
Messages: 28

Grosse pagaille help me ...

Bonjour a tous ,

J'ai un petit (Gros problème) ou même plusieurs.
Je suis sous ArcGis 9.3 bref
Je fait une étude sur le BV de l'Ardèche au niveau hydrographique .
J'ai récup la BD CARTHO , ROE ( pour les ouvrages type barrage etc.), le CLC 2006 ( Corine Land Cover)
Et je voudrais obtenir plusieurs shape.
Voilà ce que j'ai réalisé : -découpe de toutes les données afin d'avoir que les données de l'Ardèche
                                    -buffer zone du cours d'eau de 250 mètre avec ensuite une découpe du CLC pour avoir un CLC buffer du CE de 250 mètres

Ce que j'aimerai obtenir ce sont plusieurs sélections:
-avoir tous les CE de plus de 10 km ( Check)
- avec le CLC connaitre l'occupation du sols du buffer pour chaque cours d'eau et ainsi créer un ratio ( des sols anthropique sur la surface d'occupation totale du cours d'eau)  J'ai voulu créer un nouveau champs mais je n'y arrive vraiment pas....
- connaitre le nombre d'obstacle par km de linéaire pour chaque cours d'eau. ( Or j'ai des obstacles (points) qui ne sont pas sur le cours d'eau (polyligne) j'ai vu qu'il y avait un outil accrocher a télécharger mais impossible sur le site ESRI ( si vous avez je suis preneur )

Merci  de m'aider même si tout n'est pas clair j'ai l'impression

Hors ligne

 

#2 Thu 14 August 2014 08:21

mathou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2014
Messages: 28

Re: Grosse pagaille help me ...

Bonjour,
Personne n'a d'idée ?

Hors ligne

 

#3 Thu 14 August 2014 09:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Grosse pagaille help me ...

Bonjour,

Déjà, il faut mettre un titre explicite à votre sujet et éviter de tout mettre dans le même sujet.
Découpez votre problème complexe en petits problèmes simples, vous aurez plus de réponses, je pense.

Ensuite n'oubliez pas que nous sommes au milieu du moi d'août, c'est les vacances pour beaucoup de monde...

Hors ligne

 

#4 Thu 14 August 2014 09:11

mathou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2014
Messages: 28

Re: Grosse pagaille help me ...

Ok merci je vais faire ca alors smile .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB