banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 08 October 2014 21:24

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

QGIS : Création d'un atlas centré sur un point

Bonjour,

Je cherche à savoir si il existe un plugin ou autre me permettant de répondre à cette problématique.

J'ai quasiment 2 000 points saisis sur un cadastre. Pour tous ces points, je dois créer un jpeg à une échelle préalablement choisi et centré sur chacun de ces points.
J'insiste sur le fait qu'il faut que cela soit automatique.
Dernier éléments, il faudrait également que seul l'identifiant du point sur lequel le zoom est réalisé s'affiche.

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos réponses si la solution existe.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 09 October 2014 07:48

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS : Création d'un atlas centré sur un point

Bonjour,

Si il n'existe pas de solution à partir de points, basez votre atlas sur une couche de buffer/tampons produits à partir de vos points (buffer de quelques cm suffit).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 09 October 2014 09:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3916

Re: QGIS : Création d'un atlas centré sur un point

Bonjour,
Si vous utilisez une version >=2.0 de QGIS, sachez que QGIS intègre en son sein la possibilité d'automatiser la génération d'atlas. Ça marche sans souci pour toutes les couches (a priori) non raster.

Pour ce qui est de l'affichage de l'étiquette juste pour l'entité zoomé, il faut faudra saisir une expression conditionnelle dans les propriétés étiquette de la couche. un truc du genre

Code:

case when $id=$atlasfeatureid then champaafficher END

Seule l'entité dont le numéro d'enregistrement ($id) correspond à celui de l'entité "atlasé" aura son étiquette. Par contre, je ne sais plus à partir de quelle version $atlasfeatureid est intégré (peut-être 2.4?).

Dernière modification par SANTANNA (Thu 09 October 2014 09:50)

Hors ligne

 

#4 Thu 09 October 2014 22:50

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: QGIS : Création d'un atlas centré sur un point

Si cela vous intéresse,  une petite fiche pour la génération d'un atlas Carto associé avec le Plugin Mask utilisable à partir de la version QGIS2.4
téléchargeable sur  ce site : http://www.geoinformations.developpemen … -r710.html

Dernière modification par diophamidou (Thu 09 October 2014 22:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB