banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 October 2014 11:41

Julien83Mrs
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2014
Messages: 3

ArcGis 10.1 Network analyst restrictions à "géométrie variable"

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet porte sur un problème sur un réseau construit avec Network analyst de la suite Arcgis 10.1, pour l'instant je n'ai trouvé aucun post sur le problème, j'ai peu d'espoir que quelqu'un puisse m'apporter une réponse ou une piste mais j'espère vivement que ce sera le cas.

Mon but est le suivant:

- je veux calculer toutes les relations de point à point de tout le réseau de la ville avec et sans fermeture pour déterminer le détour moyen imposé par les fermetures.

j'ai un réseau de voies que j'ai classé par niveau de "perméabilité", suite à des relevés de terrains sur les obstacles et la fermeture résidentielle j'ai pu déterminer si telle voie était empruntable à pied à vélo ou en voiture. Sur l'image en-dessous en rouge les voies impraticables par les voitures car fermées par un portail, les polygones sont les résidences fermées.

Le problème:

- en définissant les voies fermées comme PROHIBITED aucun chemin de l'extérieur de la résidence ne peut la traverser, c'est le but, mais aucun chemin ne peut être généré depuis l'intérieur non plus! (logique puisque les voies sont définies comme interdites d'accès). je voudrais donc quelque chose qui ressemble à la réalité, c'est à dire qu'il est possible de partir de sa résidence A vers n'importe quel autre point du réseau sauf celui des résidences B, C, D...

J'ai pensé à plein de solutions mais aucune n'est satisfaisante: peut-être paramétrer les obstacles ponctuels si possible, j'ai essayé de mettre une restriction type AVOID HIGH mais ce n'est pas satisfaisant non plus, peut-être paramétrer le réseau sous python...

Merci par avance


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB