banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 14 November 2014 08:56

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Fichiers Foncier Standard

Bonjour,

Je voudrais savoir si une entreprise  privé à le droit d'exploiter les  fichiers fonciers standards ( information propriétaire)


Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 14 November 2014 10:45

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Fichiers Foncier Standard

Bonjour,
Non, sauf dans le cadre d'une mission ou prestation qui lui serait confiée par une collectivité locale ou autre organisme habilité à utiliser et détenir ces données.
Dans ce cadre, si la prestation nécessite l'utilisation de ces données, une convention de mise à disposition de ces données doit être contractualisée entre le donneur d'ordre et le prestataire, pour la seule réalisation de la prestation. Le prestataire doit s'engager à ne pas utiliser les données à d'autres fins, et les détruire à l'issue de la prestation.
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 14 November 2014 12:10

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Fichiers Foncier Standard

Merci de votre réponse, est ce que le PCI vecteur ainsi que l'adresse de la parcelle sont accessible pour les privés ?

Hors ligne

 

#4 Mon 17 November 2014 10:58

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Fichiers Foncier Standard

Bonjour,

est ce que le PCI vecteur ainsi que l'adresse de la parcelle sont accessible pour les privés ?


Oui, pour le PCI vecteur, mais dans cette base, l'adresse de la parcelle n'est pas renseignée( sauf erreur de ma part)
Voir https://www.cadastre.gouv.fr/ notamment, pour les modalités d'accès les plus usuelles.


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 17 November 2014 15:06

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: Fichiers Foncier Standard

Bonjour,

L'adresse n'est pas un attribut de la parcelle mais numéros de voirie et noms de voies et lieux-dits sont fournis en tant que toponymes.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB