banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 31 December 2014 11:32

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

QGIS 2.6 : Dimension fenêtre formulaire .ui

Bonjour à tous,

Je tente d'adapter des outils fonctionnant sur QGIS 2.2 pour la version 2.6 mais il me reste un bug bloquant...

J'utilise pour compléter mes tables attributaires des formulaires créés avec QT-Creator (.ui) liés avec des fichiers pythons qui me permettent de créer des listes déroulantes, une validation des données, etc. et le point bloquant : redimensionner les fenêtres avec un bouton ou simplement à l'ouverture du formulaire.

Pour cela j'utilise le code suivant qui fonctionne très bien avec la 2.2 mais n'a aucun effet sur la 2.6 :

Code:

    global myDialog
    myDialog = dialog
    myDialog.resize(520,555)

Il fonctionne bien sur les objets de ma fenêtre (groupbox, zone de texte, etc.) mais pas sur la taille de la fenêtre elle même.

Avez-vous une explication ou une idée pour résoudre ce problème ?

Note : Pour ce qui est de l'explication, j'ai peut être une piste : Lorsque le formulaire s'ouvre, il y a maintenant un bouton "Action" qui correspond aux actions prédéfinies sur la tables (cf. PJ). Très utile mais il doit certainement obliger QGIS à regrouper le .ui fourni + quelque chose pour ce bouton pour produire la fenêtre et ne plus utiliser le .ui directement...

Merci d'avance et Bonne fêtes à vous


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2015 15:50

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 2.6 : Dimension fenêtre formulaire .ui

Bonjour,
pas de réponse toute faite, mais pour avoir une réponse rapide, le plus simple est de poser la question sur la liste qgis-developer http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/Qua … 99106.html, en interpellant Matthias Khun (l'auteur principal de la refonte des formulaires).

Bonne journée
Régis

Hors ligne

 

#3 Mon 05 January 2015 16:48

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

Re: QGIS 2.6 : Dimension fenêtre formulaire .ui

Merci de votre conseil.

C'est posté sur la liste, je posterais les réponses ici aussi pour le suivi.

@ Bientôt
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB