#1 Tue 06 January 2015 14:41
- Frago
- Participant actif
QGIS & Plugin cadastre : gestion multi-communes
Bonjour,
Je viens de tester le plugin Cadastre et, devant sa simplicité d'utilisation et les fonctionnalités possibles, j'envisage de le déployer sur quelques postes au sein de ma collectivité.
Cependant, je souhaitais avoir un retour d'expérience concernant les multi-communes :
- si c'est possible, comment gérer le chargement de plusieurs communes (dans le cas de communautés de communes par exemple) ? car je reçois de la dgfip des fichiers edigeo par communes (com-xxx). Pour les MAJIC, j'ai un fichier/commune et un fichier d'assemblage.
En outre, je remarque que lorsque j'enregistre le projet .qgs, la symbologie du plan n'est plus identique à celui qui avait été chargé en premier lieu. Est-ce normal ? Faut-il nécessairement faire Cadastre > Charger des données ?
Merci pour vos avis,
#2 Wed 07 January 2015 17:53
- Christian B
- Participant occasionnel
Re: QGIS & Plugin cadastre : gestion multi-communes
Bonjour,
pas rencontré de problème pour plusieurs communes avec la notion de lot comme c'est indiqué dans la doc du plugin. Charger les données ne sert qu'une fois pour un projet donné, sauf si vous avez importé d'autres données communales entretemps.
Pour un déploiement sur plusieurs postes, mieux vaudrait un import dans postgis si ces postes sont en réseau. Avec la dernière version qui ajoute le format majic 2014, il y a d'ailleurs moins de mauvaises surprises à l'import postgis qu'avec spatialite pour le traitement des géométries mutlipolygones.
Cordialement,
#3 Thu 08 January 2015 09:22
- odurr
- Participant assidu
- Lieu: Longwy
Re: QGIS & Plugin cadastre : gestion multi-communes
Bonjour,
Sur chaque poste, pour chaque utilisateur, il faut faire au moins une fois "charger les données" pour enregistrer dans le profil les symboles du plugin cadastre
Cordialement
Olivier