#1 Tue 10 February 2015 15:45
- Ysterion
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 10 Feb 2015
- Messages: 3
QGIS 2.4.0 : Problème de numérisation de polygones
Je travaille sous QGis 2.4.0
J'ai une couche vecteur qui délimite la frontière d'un bassin versant et je doit numériser des entités présentent dans ce bassin.
J'ai donc créé une nouvelle couche de polygones.
Le problème, c'est que la frontière du bassin versant est très découpée et lorsque que je veux numériser une entité à la limite de cette frontière, je dois repasser le long de cette frontière, ce qui est très long.
Existe t-il un outils qui permet de créer un polygone qui soit uniquement localisé à l'intérieur d'un autre polygone plus grand ?
J'ai essayé d'utilisé les outils d'intersection et de découpage mais je n'ai pas eu de résultats satisfaisant.
Merci d'avance.
Hors ligne
#2 Tue 10 February 2015 16:29
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
- Date d'inscription: 18 Jan 2008
- Messages: 3940
Re: QGIS 2.4.0 : Problème de numérisation de polygones
Bonjour,
J'ai essayé d'utilisé les outils d'intersection et de découpage mais je n'ai pas eu de résultats satisfaisant.
Avez-vous essayé la découpe avec "Découper avec un polygone d'une autre couche" de l'extension "Digitizing Tools" (menu Extension > Installer/ Gérer des extensions)?
En général, les outils de numérisation que je connais propose surtout d'éviter le chevauchement plutôt que de n'autoriser que le chevauchement mais je pense que les extensions "Autotrace" ou "TraceDigitize" vous permettraient de suivre sans trop d'efforts les limites du bassin versant
Hors ligne