banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 February 2015 09:33

marquelha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2015
Messages: 2

QGIS 2.6.1 : Problème de connexion au serveur de données inspire

Bonjour à tous,

je suis novice sous qgis et j'ai besoin d'aide.

Je me suis connecté au serveur inspire de l'IGN (après avoir obtenue une clef) et je visualisais parfaitement des données raster (BD Parcellaire) ainsi que les données vecteur (le bâti).

Hors depuis lundi 2 février impossible de télécharger les couches WMS en vecteur alors que les données rasters passent très bien et qu'aucune modifications n'a été faite sur mon PC (Windows 8.1)

A noter que je suis sous QGIS 2.6.1 (brigthon) et que j'ai un autre Pc (windows 7) avec QGIS chugtiak sur lequel je continue à visualiser les données vecteur mais sur lequel je n'ai jamais réussi à visualiser les données raster !

Pour copier mes connexions de l'un à l'autre j'ai utilisé un fichier de sauvegarde HTML.

Voici le message d'erreurs que j'obtiens:
"
A la place des capacités qui étaient attendues, la réponse suivante a été reçue :

Impossible d'obtenir les possibilités WMS dans le format attendu (DTD) : ni WMS_Capabilities ou WMT_MS_Capabilities trouvés.
Ceci est probablement dû à une adresse de serveur incorrecte.
Tag : ows:ExceptionReport
La réponse est :

 
    java.lang.NullPointerException
null
 

"

Étant novice, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus et pourquoi tant d'instabilités.
Pouvez-vous m"aider ?

Par avance je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Thu 12 February 2015 09:06

marquelha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2015
Messages: 2

Re: QGIS 2.6.1 : Problème de connexion au serveur de données inspire

Bonjour,

Problème résolu grâce à l'aide super-efficace de l'équipe de l'IGN en charge du Géoportail.

La connexion doit être du type:  "http://wxs.ign.fr/VOTRE_CLE/inspire/v/wms?service=WMS&version=1.3.0&request=GetCapabilities "

Ma chaîne de connexion s'arrêtait au premier /vms.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB