#1 Wed 11 February 2015 11:30
- Sweet live
- Juste Inscrit !
Affichage d'une image en SVG
Bonjour, à tous,
Je travail sur MapServer et j'aimerais pouvoir modifier le format de sortie de l'image. Quand je veux l'image en PNG il y a pas de soucis j'ai
bien l'image qui est retourné dans mon naviguateur. Mais quand je change en SVG avec une définition de l'OUTPUTFORMAT voici l'erreur:
This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
voici l'url utilisé:
http://dev-shpt/opf_mapserver/mapserv.exe?map=c:/ms4w/apps/tutorial/htdocs/mic.map&layer=tuile4&mode=map
Code:
MAP IMAGETYPE SVG OUTPUTFORMAT NAME SVG DRIVER CAIRO/SVG MIMETYPE "image/svg+xml" IMAGEMODE RGB EXTENSION "svg" END SIZE 2000 2000 EXTENT 18118500 3877472 18138000 3892012 IMAGECOLOR 255 255 255 FONTSET "../fonts/fonts.list" WEB IMAGEPATH "/tmp/ms_tmp/" IMAGEURL "/ms_tmp/" END DEBUG 5 CONFIG "MS_ERRORFILE" "/ms4w/tmp/ms_error.txt" LAYER NAME GRADIN4 TYPE LINE STATUS OFF DEBUG ON CONNECTIONTYPE OGR CONNECTION "MSSQL:Server=localhost;uid=login_opf_geo;pwd=opfge0!!;database=OPF_GEO_SFP" DATA "select geom from table1" CLASS NAME "geom" STYLE COLOR 0 0 0 OUTLINECOLOR 0 0 0 END END PROCESSING 'CLOSE_CONNECTION=DEFER' END # layer END
#2 Wed 11 February 2015 15:23
- Sweet live
- Juste Inscrit !
Re: Affichage d'une image en SVG
Je n'ai pas trouvé la solution pour régler mon problème mais j'ai pu faire quelque tests. quand je déploie MapServer sur IIS j'ai l'erreur que l'on voit ici. Mais je j'utilise Apache au lieu de IIS je n'ai pas d'erreur. Je ne sais pas pourquoi.....
#3 Wed 11 February 2015 19:23
Bonjour,
Ce n'est pas une erreur, c'est juste que le SVG est interprété par le navigateur. Le SVG est un format XML donc interprétable par le navigateur et s'il y a une feuille de style en parallèle le navigateur va l'utiliser pour présenter le résultat. Un peu comme le HTML et les css.
D'ailleurs voici une fichier XML accompagné d'une feuille de style : https://plugins.qgis.org/plugins/plugins.xml
Si tu sauves ton fichier en local et que tu mets l'extension svg obtiens tu ton image ?
Sinon peut tu poster le début de la suite du message d'erreur (qui est d'ailleurs plus une remarque).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#4 Thu 12 February 2015 11:22
- Sweet live
- Juste Inscrit !
Bonjour,
C’est la seul ligne qu'il écrit j'ai tenté de trouvé le fichier mais je n'ai rien trouvé. Saurais-tu où le trouver ?
Sinon quand je fait clique droit enregistrer sur la page. Je vois que je peux enregistrer un fichier en SVG. Si je l'ouvre avec internet explorer c'est la même ligne d'erreur..
Dernière modification par Sweet live (Thu 12 February 2015 11:23)
#5 Thu 12 February 2015 11:36
- Sweet live
- Juste Inscrit !
Je rajoute aussi. Quand j'enregistre le svg et que je regarde à l’intérieur il n'y a rien d'écris.
#6 Thu 12 February 2015 11:36
Bonjour,
hum, peux tu regarder les sources (ctrl + U de mémoire) et vérifier que le navigateur ne pose pas problème. Sinon as tu trouvé des logs d'erreur côté serveur Apache ? Tu peux activer un niveau de DEBUG dans l'objet MAP et LAYER.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#7 Thu 12 February 2015 15:09
- Sweet live
- Juste Inscrit !
J'ai mis un niveau de DEBUG à 5 (au max) mais rien n'est écrit. J'ai le même problème avec internet explorer et Chrome.