#1 Mon 09 February 2015 13:23
- ghassen
- Juste Inscrit !
- Lieu: Tunis
Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour,
Je suis ingénieur informaticien - géomaticien et je suis chargé de mettre en place une solution pour la gestion d'un workflow de production des données géographiques..
Pour être concret, nous disposons d'une chaine de production contenant une quarantaine de techniciens et de six ingénieurs.. Les techniciens sont divisés en équipes. Chaque équipe est constitué d'une dizaine de techniciens et gérée par un ingénieur-chef d'équipe.
Les tâches des techniciens sont la restitution et la numérisation et ensuite le contrôle et la correction d'éventuelles erreurs.. Les ingénieurs doivent gérer les tâches de production et de contrôle (création des jobs, création des users, affectation des jobs aux utilisateurs par zone géographique) et veiller sur le respect des chronologies et délais.
Pour l'instant, nous disposons déjà d'un serveur de base de données Oracle 11g et de Arcsde 10 mais nous ne savons pas exactement quelles extensions ArcGis nous avons besoin ?
J'ai regardé un peu les solutions qui existent et j'ai constaté qu'il existe les deux extensions Arcgis Workflow Manager (For Desktop et For Server) mais je ne sais pas trop laquelle il faut utiliser, leurs avantages et inconvénients, les besoins en logiciels et le coût de la solution.
Si quelqu’un aura un comparatif des solutions qui existent pour satisfaire mon besoin ?
Existent-ils des solutions ?
Au cas où vous me conseillez une solution à base de ArcGis, quelles seront les extensions nécessaires, leurs coûts approximatifs, et leurs limites ?
Merci par avance pour votre collaboration et vos futurs conseils. Un retour d'expérience pour une structure de la même taille et les mêmes compétences seraient parfait !!!
#2 Mon 16 February 2015 15:50
- ghassen
- Juste Inscrit !
Re: Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour
Je me permets de relancer sur mon sujet que j'ai pas encore résolu, alors quelqu'un pourra nous apporter de l'aide à travers son expérience dans ce domaine ?
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci par avance
#3 Mon 16 February 2015 18:06
- daniellopez
- Participant actif
- Lieu: france
Bonjour
ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas de réponse. Votre question est trop vaste pour qu'on puisse apporter une réponse dans un forum . Je n'engage que moi et ne voyez aucune critique ni animosité. Votre projet engage tellement de gens et de moyens qu'il n'est pas possible d'y répondre en quelques minutes et par mail.
Il y aurait tellement de questions à poser avant d'y songer à une réponse, que je comprends que personne n'ose y aller.
Vue la taille du projet et les questions que vous vous posez, faire appel à un audit externe de quelques jours vous fera sûrement gagner beaucoup de temps et d'argent. Pour un projet moins ambitieux j'ai vu un audit de 4 jours (environ 5000€) qui a permis d'économiser au final plus de 50 k€
Cordialement
Daniel
#4 Tue 17 February 2015 09:38
- benulti
- Participant assidu
- Lieu: là-bas
Bonjour,
l'autre "problème" est peut-être la confidentialité de cette extension.
ESRI France était venue nous la présenter il y a un couple d'années à ma demande. Ce que j'avais retenu c'est qu'il s'agissait d'un outil approprié pour de grandes équipes (nombreux collaborateurs) qui produisaient des cartes sans arrêt. Comme ce n'était et ce n'est toujours pas mon activité j'avais laissé tomber. Mais ESRI avait joué le jeu et d'eux même nous avait indiqué que nous n'avions pas besoin de cette extension.
Mon conseil pour ce genre d'extension un peu confidentielle (comme Geostatistical Analyst par exemple) qui semble susciter peu de retour utilisateurs est de demander à ESRI une démo, ils se feront surement un plaisir de vous expliquer sachant qu'ils ont une activité commerciale et avant-vente qui justifie ce genre de présentation chez un client potentiel.
Cdt
#5 Thu 19 February 2015 11:29
- ghassen
- Juste Inscrit !
Bonjour
Je vous remercie tous pour l’intérêt que vous portez à mon sujet.
Enfin une demande de démo chez le service commercial d'ESRI sera peut être la meilleure solution.
Cdt