banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 30 March 2015 11:14

aude17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2014
Messages: 34

Traducteur universel

Bonjour,

J'ai une nouvelle question sans doute évidente mais je débute encore dans les SIG.

J'utilise Qgis mais je transmets ensuite mes fichiers à des utilisateurs de Map Info. J'utilise donc le traducteur universel pour transformer mes shp.
Cependant, et c'est là ma question, le fichier obtenu en format Map Info n'est composé que de 4 "sous-fichiers" :
.DAT
.MAP
.MAP
.TAB


alors que sur des fichiers originaux à Map Info il y a 5 "sous-fichiers":
.DAT
.MAP
.MAP
.MAP  (soit un .MAP supplémentaire)
.TAB

Je voulais donc savoir si cela était normal ? et si mes fichiers .shp convertis en .tab sont corrects ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 March 2015 13:32

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 154
Site web

Re: Traducteur universel

Bonjour,

dans les fichiers générés pour MapInfo, il n'y a qu'un seul .MAP, et il vous manque le .ID
En général, donc, seuls ces fichiers suivants sont au minimum nécessaires : .TAB, .MAP, .DAT et .ID

Pour savoir si la transformation est correcte, il suffit ensuite d'ouvrir le TAB, généré avec le traducteur universel, sous MapInfo !

Cordialement.
Frédéric
www.infosig.net

Hors ligne

 

#3 Tue 31 March 2015 11:34

aude17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 May 2014
Messages: 34

Re: Traducteur universel

Merci Frédéric pour la réponse,