#1 Fri 17 April 2015 10:11
- BOUGUEN
- Participant occasionnel
- Lieu: Guignen
QGIS 2.6.1 - Mise en forme attribut avec Atlas
Bonjour,
Je rencontre une difficulté sur la mise en forme d’attribut dans le composeur avec l’atlas.
Je souhaite reformater un champ entièrement en majuscules avec uniquement la première lettre en majuscules.
Je vais chercher mon attribut avec la fonction suivante :[%attribute($atlasfeature, 'Nom_Champ'%] cela me retourne « BONJOUR » et c’est la valeur recherchée.
Lorsque je teste title(«Nom_Champ») j’ai bien « Bonjour »
Or je voudrais faire ceci [%attribute($atlasfeature,title('Nom_Champ')%] et cela ne donne aucune valeur.
Question subsidiaires selon les fonctions il me semble que QGIS utilise soit la simple ou la double quote pour les noms de champs, est-ce normal ?
Merci par avance pour vos réponses
Gaël
#2 Fri 17 April 2015 10:25
Re: QGIS 2.6.1 - Mise en forme attribut avec Atlas
Bonjour,
Pour votre première question :
[%title( "nom_champ" )%] devrait suffire.
La fonction attribut sert seulement si vous êtes sur une autre couche que la couche utilisée pour créer votre atlas (couche de couverture)
Pour la 2éme question:
Les simple quotes servent à encadrer une chaine de caractère. Les doubles désignent un attribut.
exemple : j'ai une table avec une colonne A et une B ayant
A : A1, A2
B: B1, B2
Si on concatène avec le ||.
'A' || 'B' => AB (pour les 2 lignes)
"A" || "B" => A1B1 (pour la première ligne) et A2B2 pour la seconde.
#3 Fri 17 April 2015 10:39
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Salut
C'est normal que ça ne marche pas vu que tu changes le nom de ton champ avant d'aller en chercher la valeur. Récupère la valeur avec attribute comme d'habitude puis passe lui Title.
Pour les simple et double quote, c'est normal. Parfois, on demande à calculer la valeur contenue dans un champ et donc double guillemet et parfois, tu passes une valeur à une fonction (même si cette valeur est un nom de champ, la fonction, notamment attribute, getfeature... attend une variable de type texte) d'où le guillemet simple.
#4 Fri 17 April 2015 10:48
- BOUGUEN
- Participant occasionnel
- Lieu: Guignen
Merci à vous deux pour vos réponses.
Cela a été riche d'enseignement pour moi.
J'arrive exactement au résultat attendu.