#1 Wed 03 December 2014 12:15
- MariaRib
- Participant occasionnel
QGIS : extension photo2shape
Bonjour,
je viens de réinstaller pour la x-ème fois qgis 2.5 entre autres (1.8,2.7...) car l'extension photo2shape ne fonctionne pas. Quand j'essaie de l'installer, ce message apparait "Cette extension est corrompue. Python dit : No module named exifread". J'ai désinstallé et ré-installé plusieurs fois l'extension. Redémarrer plusieurs fois l'ordinateur.
Et l'icône n'apparait pas ce qui fait que je ne peux pas charger les photos que j'ai qui sont géoréférencées.
Avez-vous déjà rencontré ce pbm? Comment peut-on le résoudre?
Merci pour votre aide et à bientôt
#2 Wed 03 December 2014 12:34
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : extension photo2shape
Bonjour,
Vous devez avoir une version expérimentale de l'extension. Décochez dans les paramètres du menu Extension "Afficher les extensions expérimentales" et réinstallez cette extension. Ça devrait aller. En tout cas, ça passe chez moi sur QGIS 2.4 et 2.6.1 (tant que je ne demande pas la version expérimentale).
En outre (et ça n'a rien à voir avec votre bug), pourquoi ne passez-vous pas à la version 2.6.1 de QGIS qui est plus stable que la 2.5? Pour info, depuis la 2.0 toutes les versions impaires de QGIS sont des versions en cours de développement donc quitte à avoir deux versions, privilégiez 2.6 (dernière version "stable") et 2.7 (version en développement) -- et pourquoi pas la 1.8 si vous avez des plugins particuliers non mis à jour.
#3 Thu 16 April 2015 16:15
- timothée
Bonjour
En voulant ré-utilisé le plugin Photo2shape, j'ai le même problème que MariaRib
Les extensions expérimentales ne sont pas cochées, et j'ai déjà utilisé ce plugin il y a 1 an environ, sans aucun problème (je ne sais plus avec quelle version)
j'ai réessayé avec la 1.8 et l2.4, sans succès, cela m'indique :
" Cette extension est corrompue No module named exifread"
et si j'insiste : Impossible de charger l'extension photo2shape provoque une erreur lors de l'appel de sa méthode classFactory()
Quelqu'un à t'il une idée, le plugin est-il encore en état ou pas ?
Quelqu'un à t'il des solutions autres pour importer des photo (jpeg) issue d'un gps afin de les intégrer comme couche dans mon projet?
Merci à tous
#5 Fri 17 April 2015 12:04
- timothée
Merci pour ce lien.
Bon, ne comprenant pas trop (pour ne pas dire rien du tout) à tout cela, j'essayerais de m'y pencher pour résoudre ce problème plus tard.
En attendant, j'ai trouvé une autre solution pour compenser le Plugin Photo2shape:
http://wikhydro.developpement-durable.g … os_terrain
Cela m'a permit d'intégrer sous forme de point l'emplacement de mes photo, ne me reste que à comprendre comment intégrer l'action pour afficher la photo en cliquant sur le point...
Merci et bonne journée