banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 April 2015 14:46

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

QGIS : Activation d'une tuile

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Qgis car je suis plutot expert Mapinfo et Mapbasic et là comme je suis toujours à vouloir évoluer là je commence à suivre les tuto de GeoRezo pour apprendre sur Qgis.

Pour l'instant j'organise ma base de donnée de Raster et je viens de produire ( comme sur Mapinfo une grille tuillé pour avoir le même système sur Qgis. Cependant je n'arrive pas à activer une tuile pour voir si le raster est bien appelé par Qgis.

Pouvez-vous m'aider svp?

Hors ligne

 

#2 Fri 03 April 2015 16:22

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS : Activation d'une tuile

Bonjour,

Il y a sûrement plus compétent que moi là-dessus mais j'avais fait ça il y a un certain temps.

Soit ta couche vecteur contenant ta grille de tuiles avec mention pour chacune des chemins d'accès aux tuiles raster dans un champ "location".

Créer une Action en python dans Propriétés de la couche : qgis.utils.iface.addRasterLayer("[% "location" %]")
Ne pas oublier les guillemets.

Tu peux ensuite appeler cette action dans ta barre d'outils 'exécuter l'action de l'entité'.

Sauvegarder cette action dans un fichier de style qml de ta couche. Ainsi tu pourras charger le style à chaque fois que tu auras besoin d'exécuter ces actions.
Tu peux aussi enregistrer ton projet, l'action doit être incluse dans ton fichier qgs.

Dernière modification par Lsam (Fri 03 April 2015 16:25)

Hors ligne

 

#3 Fri 03 April 2015 17:10

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: QGIS : Activation d'une tuile

Merci beaucoup!