banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 June 2015 09:01

klaimen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2015
Messages: 4

Multiplication d'une opération

Bonjour,

J'utilise FME pour tester si mes points sont dans une zone voulue.
J'ai mon fichier de point avec le nom de la zone concernée et j'ai mes zones.
Je fait donc un "AttributeFilter" sur mes points pour avoir mes 30 "fichiers" puis un autre "AttributeFilter" sur mes zones.
J'ai donc 30 fichier de point à comparer avec 30 zones et 30 sorties à réaliser.

Je ne trouve pas la solution pour automatiser un peut mon problème.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Clément

Hors ligne

 

#2 Tue 09 June 2015 10:13

jydee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 41

Re: Multiplication d'une opération

Tu dois utiliser le transformer workspacerunner.Regarde dans les docs pour comprendre son fonctionnement.
Sinon tu dois travailler en mode ligne et mettre en "public" tes données source pour avoir autant de lignes que de traitement (30).
Quand tu lance le projet, la ligne a mettre dans une console dos est écrite dans les premier ligne du log.

Dernière modification par jydee (Tue 09 June 2015 10:15)

Hors ligne

 

#3 Tue 09 June 2015 13:23

Mathieu
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Multiplication d'une opération

Bonjour,

Tu veux vérifier que l'attribut Zone de ton fichier de point correspond bien à la bonne zone spatiale ?
Renomme juste l'un des attributs (Zone_2 par exemple), utilise pointonareaoverlayer pour récupérer la vraie zone spatiale et ensuite compare des 2 champs dans un tester (Zone=Zone_2)

Hors ligne

 

#4 Tue 09 June 2015 15:11

klaimen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2015
Messages: 4

Re: Multiplication d'une opération

Bonjour,

Merci pour vos réponses. mais je crois que ça ne répond pas exactement a ce que je veux.

jydee : ta technique permet d’alléger visuellement un FME en y intégrant un second ?.
Mathieu : En gros se que je veux pour imager, c'est savoir si les points adresse ayant l'attribut "Paris" se situent dans la polygone PARIS, puis les point ayant l’attribut "Marseille" se situent dans le polygone "MARSEILLE" et ainsi de suite x30.

Clément

Hors ligne

 

#5 Tue 09 June 2015 19:33

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Multiplication d'une opération

Justement, avec la méthode de Mathieu tu dois utiliser les listes pour faire tes comparaisons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB