#1 Thu 21 May 2015 13:18
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
distance entre établissements hospitaliers
Bonjour,
Est-il possible de calculer sur la base d'une soixantaine d'établissements hospitaliers, réseau routier à l'appui, la distance de chaque établissement vers les autres établissements en temps et en kms ?
Merci
#2 Thu 21 May 2015 13:47
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: distance entre établissements hospitaliers
Oui...
(certains sites utilisent ce genre de calculs, comme par exemple Mappy http://mappy.fr anciennement 36 15 code ITInéraire du temps du défunt Minitel)
à condition d'avoir une bonne base de données routières, avec les conditions de circulation...
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Thu 21 May 2015 14:03
- conejo
- Participant assidu
oui ce sont les solutions de dépit. Mais je parlais d'Arcgis...
#5 Mon 01 June 2015 17:34
- ppluvinet
- Participant assidu
- Lieu: VALENCE
En libre et gratuit : PostGIS + Pg_routing, mais ca demande surement un peu + d'investissement-temps si tu n'as jamais travaillé avec PostGIS.
Pascal PLUVINET
#6 Tue 02 June 2015 11:10
- conejo
- Participant assidu
Oui c bon je bosse avec Network analyst et j'ai trouvé la parade! Merci
#7 Tue 02 June 2015 11:19
En libre et gratuit : PostGIS + Pg_routing, mais ca demande surement un peu + d'investissement-temps si tu n'as jamais travaillé avec PostGIS.
Merci Pascal. Je me permets de rappeler une règle implicite pour rester dans l'idée du forum dédié :
1. On essaye de répondre avec les solutions ESRI, puisque c'est le forum ESRI.
2. Si on ne trouve rien, ou si la personne n'est pas équipée, on propose des solutions alternatives
Je sais que le libre fait beaucoup de choses et que ça part d'une bonne intention, mais il faut résister
Je ne suis pas sûr que les abonnés du forum Mapinfo aimeraient qu'on leur dise qu'Arcgis fait ci ou ça, que Geoconcept fait aussi alors qu'il existe une solution sur Mapinfo. Inversement, on va pas aller dire qu'Arcgis, Mapinfo ou Geoconcept fait telle chose sur le forum QGIS si une solution existe sous QGIS, les gens le prendraient assez mal, je pense. You see what I mean ?
#8 Tue 02 June 2015 14:05
- ppluvinet
- Participant assidu
On peut très bien faire tourner un Algo sur Postgis et le visualiser le résultat sur ArcGIS (pas incompatible) . Par contre, jamais vu quelqu'un qui fait un traitement sur ArcGIS et le visualise avec Mapinfo.
Pascal PLUVINET
#9 Tue 02 June 2015 14:23
Ne te méprend pas, l'info que tu as donnée est bonne. Le but est juste d'éviter que tout le monde ne réponde d'emblée avec d'autres logiciels aux questions du forum "ESRI". Après, dans la pratique, on est tous à cheval sur plusieurs softs, en général.
On peut très bien faire tourner un Algo sur Postgis et le visualiser le résultat sur ArcGIS (pas incompatible)
Ce n'est pas faux, mais dans le cas présent, avec Network analyst, ça devrait tourner déjà. Par contre, si tu penses que Postgis fait mieux ou plus, c'est une info pertinente
Par contre, jamais vu quelqu'un qui fait un traitement sur ArcGIS et le visualise avec Mapinfo
Et si ! Ca m'arrive souvent quand je bosse avec des clients qui réclament à tout crin du Mapinfo
#10 Wed 10 June 2015 08:46
- ppluvinet
- Participant assidu
Robin, Tu joues bien ton rôle de Modérateur !
Je suis pas Anti-Esri, ni pro OpenSource mais juste un peu trop habitué à travailler avec les les deux, en complémentarité ! Et juste envie de faire partager ici sur ce forum.
Et si ! Ca m'arrive souvent quand je bosse avec des clients qui réclament à tout crin du Mapinfo
Et effectivement , ca m'arrive aussi!
A bientôt !
Pascal PLUVINET