banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 09 January 2014 14:56

Floric
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 1

QGIS 2.0 : Table attributaire vide

Bonjour,
Je rencontre une difficulté majeure sur l'édition de la table attributaire. En effet après avoir créé et rempli plusieurs nouvelles colonnes dans la table d'un fichier de polygones cadastraux, les modifications disparaissent systématiquement après une suppression et ouverture du dit fichier. Des fichiers annexes étranges se créent en plus du .dbf comme un .dbf~ ou même un fichier du même nom mais agrémenté d'une mention "packed" en suffixe.

Quelqu'un aurait une idée de la cause de ce bug? Pour information le système d'exploitation est Windows 8 64 bits. Un grand merci par avance.
Bien Cordialement

Floric

Hors ligne

 

#2 Thu 09 January 2014 21:15

P.Guillaume50
Juste Inscrit !
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 11 Jul 2012
Messages: 5

Re: QGIS 2.0 : Table attributaire vide

Bonjour,
Je ne comprends pas quand vous dîtes "après suppression et ouverture du dit fichier", de quel fichier parlez-vous ? Que supprimez-vous ?

Concernant le .dbf~, je crois que QGIS génère ce fichier lorsqu'on a modifié le .dbf d'origine (notamment avec le plugin "Gestionnaire de table"). C'est votre .dbf sous son ancienne version (avant modification donc). Je n'ai pas d'explication pour le "packed".

Est-ce que le .dbf a bien exactement le même nom que le point .shp ? Je dis ça par hasard car quelqu'un avait signalé un problème similaire sur le ForumSIG : http://www.forumsig.org/showthread.php/ … ributaires

Dernière modification par P.Guillaume50 (Thu 09 January 2014 23:26)


Guillaume - Étudiant en Master 2 de Géographie-Géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 09 January 2014 21:32

P.Guillaume50
Juste Inscrit !
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 11 Jul 2012
Messages: 5

Re: QGIS 2.0 : Table attributaire vide

La réponse à la présence du "_packed" se trouve ici : http://gis.stackexchange.com/questions/ … ng-editing

Ca à l'air d'être causé par la suppression de l'entité par OGR. De temps en temps, une commande appelée repack s'exécute, et les fichiers sont alors renommés. Les solutions proposées sont d'enregistrer régulièrement ses modifications et d'essayer de créer un index spatial sur les fichiers de formes pour "réparer" le shp/dbf (la réussite n'est pas garantie).
Ce bug sera corrigé dans les prochaines versions de QGIS apparemment.

Dernière modification par P.Guillaume50 (Thu 09 January 2014 23:26)


Guillaume - Étudiant en Master 2 de Géographie-Géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 18 June 2015 13:42

Claire Coglais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2015
Messages: 15

Re: QGIS 2.0 : Table attributaire vide

Pouvez-vous me détailler la procédure à suivre, car je ne parle pas anglais?
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB