Pages: 1
- Sujet précédent - réseaux de bus/car interurbains/départementaux (lignes et arrêts) - Sujet suivant
#1 Mon 15 June 2015 16:59
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
réseaux de bus/car interurbains/départementaux (lignes et arrêts)
Bonjour,
Je cherche les données SIG des lignes de transport interurbain (bus/car départementaux) des départements 53, 72 et 85 (Mayenne, Sarthe et Vendée).
J'ai besoin en particulier du tracé des lignes et de la position des arrêts.
Quelqu'un connait-il une telle ressource ? (cela existe en open data pour le 44 et le 49 par exemple).
Merci par avance,
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
#2 Mon 15 June 2015 17:31
- Sylvain M.
- Participant assidu
- Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Re: réseaux de bus/car interurbains/départementaux (lignes et arrêts)
Au cas où, avez-vous pensé à interroger OSM ?
Les transports en commun sont tagués sous la forme "route=..." (ex. : "route=bus" pour le lignes du bus).
Vous pouvez intérroger la base OSM en utilisant des requêtes Overpass, par exemple celle-ci pour les lignes de Bus en Vendée :
Code:
[out:json][timeout:25]; {{geocodeArea:"Vendée"}}->.searchArea; ( node["route"="bus"](area.searchArea); way["route"="bus"](area.searchArea); relation["route"="bus"](area.searchArea); ); out body; >; out skel qt;
http://overpass-turbo.eu/s/9Wx
C'est par définition incomplet, mais si jamais vous récupérez les données, et que celles-ci sont libres, n'hésitez pas à enrichir OSM !
A+
Sylvain M.
Sylvain M.
#3 Mon 15 June 2015 18:51
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
En demandant au Conseil Départemental ?
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#4 Tue 16 June 2015 10:04
- nicoboud
- Membre
- Lieu: Nantes
Bonjour merci pour vos réponses.
à Pascal : oui c'est la demande est en cours auprès des CD, mais le besoin est urgent donc je tente plusieurs canaux.
à Sylvain : merci je n'avais pas pensé à cette ressource, ce sera toujours mieux que rien. par contre je rencontre une erreur avec la requête :
Code:
Une erreur est survenue lors de l'exécution de la requête overpass ! Voici ce que l'API overpass a retourné : runtime error: Query timed out in "area-query" at line 11 after 26 seconds.
Nicolas.
Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS
Pages: 1
- Sujet précédent - réseaux de bus/car interurbains/départementaux (lignes et arrêts) - Sujet suivant