#1 Wed 25 May 2016 05:58
- nico-29
- Participant assidu
- Lieu: Brest
QGIS 2.12: affichage raster virtuel dégradé
Bonjour,
Je veux afficher les raster de scan25 (qui sont en Lambert 93). Pour ça, je crée un raster virtuel. Toutes mes dalles ont un fichier .prj, ainsi que mon fichier .vrt.
Lorsque j'affiche une dalle toute seule, l'affichage est correct (cf. partie gauche de l'image jointe), mais quand j'affiche le raster virtuel, l'affichage est complètement dégradé (cf. partie droite de l'image jointe).
D'autre part, si la projection à la volée est désactivé, QGIS m'indique dans la barre de status (en bas à droite) une projection USER:1000007. Pourquoi? il me semblait que QGIS détectait le prj de la première couche importée pour l'affecter au projet.
Si j'active la projection à la volée, ça m'indique bien EPSG:2154, mais l'affichage du raster virtuel est toujours dégradé.
Merci, Nico
Dernière modification par nico-29 (Wed 25 May 2016 06:02)
#2 Wed 25 May 2016 13:39
- Kadiri28
- Participant actif
- Lieu: Toulouse
Re: QGIS 2.12: affichage raster virtuel dégradé
Bonjour,
L'image à droite n'est pas dégradée, mais lors de la création de votre vrt vous avez mis les pixels noirs "0,0,0" en transparent, ceci est bien pour rendre le fond de carte transparent mais si on a du texte et des traits en noir comme vous, ça devient gênant.
Bon courage.