Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.2 : Sélectionner et supprimer des lignes dans un champ attribut - Sujet suivant
#1 Tue 21 July 2015 05:23
- levenez
- Participant occasionnel
QGIS 2.2 : Sélectionner et supprimer des lignes dans un champ attribut
Bonjour,
J'ai une table attributaire avec plus de 160 000 données (sur QGIS 2.2), et j'aimerais supprimer certaines (beaucoup) d'entre elles, qui correspondent à un nombre dans un champ... je ne sais pas si c'est très clair comme demande, depuis tout à l'heure je supprime à la main, mais j'en ai pour la semaine vu ce qu'il y a... Je suis sure qu'il y a une requête qui existe, mais je ne l'ai pas trouvé!
Merci de m'aider!
#2 Tue 21 July 2015 05:57
- Paul
- Participant assidu
- Lieu: Paris
Re: QGIS 2.2 : Sélectionner et supprimer des lignes dans un champ attribut
Bonjour,
Qu'entends tu par "supprimer certaines (beaucoup) d'entre elles, qui correspondent à un nombre dans un champ"?
Paul
#3 Tue 21 July 2015 07:54
Tu peux faire une sélection par expression pour avoir toutes les données que tu dois effacer, selon la valeur de ton champ dans la table. Ensuite tu peux simplement supprimer les objets sélectionnés via l'interface.
#4 Tue 21 July 2015 16:36
- levenez
- Participant occasionnel
Bonjour,
Merci de vos réponses, je m'en suis sorti en créant une base de données sur spatiaLite!
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.2 : Sélectionner et supprimer des lignes dans un champ attribut - Sujet suivant