banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 18 August 2015 18:34

CCB
Juste Inscrit !

QGIS 2.10.1 : Problème affichage camembert

Bonjour,

Débutant sur Qgis, je dois apprendre au fur et à mesure de mes projets. Voici mon problème du jour (ou de la semaine...) : Je veux créer une carte qui permet de visualiser la quantité de verre et la quantité de journaux-revue-magazine (=JRM) dans chacun des 26 points d'apport volontaire de mon territoire.

J'ai donc créé une couche, localisé mes 26 entités, rempli ma table attributaire des données qui m'intéresse. Pour visualiser le résultat, je souhaite créer un camembert dont la taille serait proportionnelle à la somme des deux types de déchets collectés, et dont le camembert ferait la part entre le verre et les JRM (je suis ouvert à d'autres suggestions). Pour procéder à cela, je vais dans les propriétés de ma couche, puis diagrammes, j'ajoute dans les attributs la colonne de JRM et la colonne de verre, je ne touche pas à l'apparence, je modifie la taille en la pondérant selon un attribut issu de la somme des deux colonnes précédentes. Lorsque j'applique cette visualisation, je n'obtiens aucun changement : seul la visualisation pré-défini dans l'onglet style apparaît. Pouvez-vous m'aider SVP?

Je travaille sur QGS 2.10.1 Pisa

Merci pour votre aide.

Charles

Pied de page des forums