#1 Wed 14 October 2015 19:58
- mlt
- Participant actif
QGIS : découper un raster en fonction d'un vecteur
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un raster sur toute une région et une couche vecteur avec les départements. Je veux découper mon raster en fonction d'un département.
Pour commencer, j'ai découper ma couche département pour en avoir un seul. Ensuite je tente de découper mon raster de la façon suivante:
>Menu raster > Extraction > Découper
Ensuite Fichier source: Je sélectionne mon raster ; fichier en sortie: je crée un fichier un nom de fichier sortie ; Je sélectionne Couche de masquage puis je sélectionne mon vecteur.
J'ai l'erreur suivante: Cannot compute bounding box of cutline. Et rien ne se crée...
J'ai donc tenté par l'emprise à la souris: Je fais parail que précedemment, mais je sélectionne ma zone à la souris. Et j'ai l'erreur suivante:
Warning: Computed -srcwin 2336 61139 2356 2386 falls completely outside raster extent. Going on however.
Un "raster" se crée mais il y a aucune données (nan)
Quelqu'un a une idée du problème ?....
Merci
#2 Wed 14 October 2015 22:16
Re: QGIS : découper un raster en fonction d'un vecteur
Bonsoir,
Les données ont le même SCR ?
#3 Thu 15 October 2015 08:53
- mlt
- Participant actif
Oui elles ont le même SCR.
J'ai un peu avancé, mon raster était sous format binaire (bsq), je l'ai converti en .tif. Maintenant la découpe avec l'emprise fonctionne. Néanmoins la découpe en fonction de mon vecteur département ne fonctionne toujours pas (avec l'option couche de masquage), la couche se crée mais il n'y a aucune données.
La commande dans le cadre :
Code:
gdalwarp -q -cutline C:\carto\fourrage\dep_04.shp -crop_to_cutline C:\carto\fourragedata_tiff.tif
Comme 1 option sur 2 fonctionne, je me dit que c'est peut être ma couche département qui a un problème, mais je vois pas d'où ça peut venir.
Dernière modification par mlt (Thu 15 October 2015 08:59)
#4 Fri 16 October 2015 12:02
- amandine.pons
- Participant actif
- Lieu: Rodez
Bonjour,
Essayez d'enlever le "_".
chez moi ça ne découpe pas quand il y a des caractères spéciaux.