banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 10 September 2010 11:56

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Jointure avec une table postgres/postgis

Bonjour,

je souhaite ajouter dans mon projet un transformer joiner vers une table postgres/postgis.

Je ne rencontre pas de problème lors de la configuration du joiner par contre lorsque je lance traitement, j'obtiens l'erreur suivante :
2010-09-10 11:44:29|   0.6|  0.0|ERROR |Error executing SQL query ('SELECT "id" FROM ""."ma_table" WHERE FALSE LIMIT 0'): 'ERREUR:  identifiant délimité de longueur nulle sur ou près de « "" » at character 24

l'erreur vient des "" juste avant le nom de la table, elles devraient contenir le nom du schéma dans lequel se trouve la table (public dans mon cas) mais je ne trouve aucun endroit ou renseigner le nom du schéma dans la configuration du joiner.

Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce problème ?
ma version du workbench est la 20100117 Build 6202

Merci d'avance


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#2 Fri 10 September 2010 16:39

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Jointure avec une table postgres/postgis

Je viens de reproduire, il y a bien un problème avec Joiner sur Postgresql et Postgis dans FME 2010.
Ce problème n'existait pas sur FME 2009.
Je fais remonter à Safe...

Contournement : il faut utiliser SqlExecutor.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 21 September 2010 13:08

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Jointure avec une table postgres/postgis

En fait le problème du JOINER avec Postgresql et Postgis n'apparait que si la variable "search_path" est vide ou ne contient que le schéma public.
Il vous faut donc modifier cette variable pour ajouter vos schémas :

ALTER ROLE olivier SET search_path=monschema1, monschema2, public;


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Tue 21 September 2010 14:22

Sarah - VEREMES
Participant actif
Date d'inscription: 21 Apr 2009
Messages: 51

Re: Jointure avec une table postgres/postgis

Pour compléter la réponse d'Olivier, je rajouterai, pour que ça fonctionne il faut plus d'une variable dans le search_path.

Exemple :
search_path = monschema => erreur
search_path = monschema, public => ok

Pour contourner le problème, en attendant, vous pouvez manuellement rajouter le nom du schéma devant le nom de la table via le Navigateur dans les paramètres du Joiner.

Le problème a été corrigé dans la 2011.

Dernière modification par Sarah - VEREMES (Tue 21 September 2010 15:17)


Sarah MOURE
Veremes : support FME & version française

Hors ligne

 

#5 Mon 27 September 2010 11:52

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Jointure avec une table postgres/postgis

MErci de vos reponses,
je rentre tout juste de vacances, je teste ça dans la semaine


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#6 Thu 22 October 2015 16:01

PascalF
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Dec 2013
Messages: 13

Re: Jointure avec une table postgres/postgis

Bonjour j'ai le même problème que xav,

J'ai utilisé un fichier .bat pour effectuer l'import de l'ensemble de mes couches sur Postgres. Voilà ce que j'ai écris :

shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ENJEU_PPRN_L_024.shp public.N_ENJEU_PPRN_L_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ENJEU_PPRN_P_024.shp public.N_ENJEU_PPRN_P_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ENJEU_PPRN_S_024.shp public.N_ENJEU_PPRN_S_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_PERIMETRE_PPRN_S_024.shp public.N_PERIMETRE_PPRN_S_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ZONE_ALEA_PPRN_S_024.shp public. | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ZONE_REG_PPRN_L_024.shp public. | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ZONE_REG_PPRN_S_024.shp public. | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres

J'utilise donc le module shp2pgsql et psql à travers mon fichier .bat.

Avec ce fichier j'arrive à importer les 4 première couches ENJEU et PERIMETRE mais pas le reste. la commande DOS m'affiche alors :

ERREUR:  identifiant délimité de longueur nulle sur ou près de « "" »
LIGNE 1 : CREATE INDEX "_geom_gist" ON "public"."" USING GIST ("geom")...


Avez vous une idée de comment je peux régler ce problème ?

Sur Open ClassRoom j'ai trouvé cet article : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … gdeg-93050

Seulement je ne voie pas comment intégrer cette colonne DÉFAUT dans mon code?

Je vous remercie beaucoup

Hors ligne

 

#7 Thu 22 October 2015 16:41

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Jointure avec une table postgres/postgis

Bonjour,

Sur tes trois dernier, je pense qu'il te manque une partie (voir en gras)

PascalF a écrit:

shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ZONE_ALEA_PPRN_S_024.shp public.N_ZONE_ALEA_PPRN_S_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ZONE_REG_PPRN_L_024.shp public.N_ZONE_REG_PPRN_L_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres
shp2pgsql -I -s 2154 -W ISO-8859-1 C:\Users\pascal.filippi\Documents\Travail_Conversion_Import_Pgsql\N_ZONE_REG_PPRN_S_024.shp public.N_ZONE_REG_PPRN_S_024 | psql -d ppr-aquitaine -U postgres -W postgres

p


Mais j'en suis pas sur ...

Pim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB