banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 07 November 2015 16:39

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Le nombre de stagiaires limité à 15 %

#2 Mon 09 November 2015 10:45

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Site web

Re: Le nombre de stagiaires limité à 15 %

Merci Bruno,

personnellement, mise à part l'évolution positive des conditions de vie des stagiaires (évolution de la gratification, tickets restaurant, frais de transport), je suis plutôt pessimiste sur l'impact de ce décret d'application mais j'espère me tromper...

Je suis conscient des abus vécus par de nombreux étudiants (prolongation de convention de stage plutôt que CDD) mais toutes les structures ne jouent pas ce jeu là.

Je crains pour ma part une "concurrence" entre les sujets de stages au sein des structures d'accueil, au détriment des disciplines "périphériques" ou support au sein de la structure (la géomatique, la communication ou la gestion administrative et financière par exemple dans la structure qui m'emploie).

Et d'autre part, je crains que ça induise pour les disciplines qui sont au cœur de notre activité (écologie, agri-environnement), une concurrence de calendrier entre formations aux publics et aux débouchés pourtant très différents.

Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Pied de page des forums