banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 October 2015 10:52

Manon37
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 4 Jun 2012
Messages: 47

QGIS 2.10.1 : CadLayer Points et Lines

Bonjour,

Lorsque je numérise des plans, il m'arrive d'utiliser les outils de l'extension cadtools de qgis, notamment pour la création de points d'intersection ou de lignes parallèles. Les points et lignes créés viennent alors se mettre dans des nouvelles couches "CadLayer Points" et "CadLayer Lines".

Or, lorsque je souhaite m'appuyer sur ces points ou lignes pour numériser, cela ne fonctionne pas, bien que j'aie fait le nécessaire dans les options d'accrochages. Le seul moyen de pouvoir s'accrocher à ces nouveaux objets créés est de les "enregistrer sous...", leur donner un nom et redéfinir les options d'accrochages. Là ça fonctionne, mais mais ça implique de réenregistrer la couche à chaque fois que je souhaite tracer en m'appuyer dessus..., pas très pratique !

Connaissez-vous un autre moyen de s'accrocher facilement et directement à ces objets cadtools ?

Hors ligne

 

#2 Mon 19 October 2015 18:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.10.1 : CadLayer Points et Lines

Bonjour,
Je viens d'essayer, certes avec QGIS 2.8, mais ça marche toujours. Tout l'intérêt de l'extension est de pouvoir s'accrocher sur ces élements donc si vous ne pouvez pas, c'est fort embêtant.
Vous êtes sur d'indiquer la bonne unité/tolérance suffisante dans les options d'accrochage pour ces couches? Lorsque l'extension crée les couches CadLayer, vous leur indiquez bien la projection à utiliser?

Hors ligne

 

#3 Mon 19 October 2015 20:27

Manon37
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 4 Jun 2012
Messages: 47

Re: QGIS 2.10.1 : CadLayer Points et Lines

Eureka.
Je pensais avoir tout vérifié, je mettais la même tolérance que pour les autres couches (10)... sauf que je n'avais pas assez agrandi la fenêtre des options d'accrochage jusqu'aux colonnes de droite, et il s'avère que par défaut, les couches Cad Layer points et lines se mettaient "en pixel" et non en "unité de carte" pour la tolérance d'affichage. J'ai changé ce paramètre et cela fonctionne !
Merci pour le conseil de vérification !

Hors ligne

 

#4 Wed 09 December 2015 10:28

melanie19
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2015
Messages: 1

Re: QGIS 2.10.1 : CadLayer Points et Lines

Bonjour,

J'utilise la version qGis 2.10.1 et je rencontre le même problème que Manon37 concernant l’accroche au point sur les "CadLayer Points" et "CadLayer Lines". Impossible de venir s'accrocher dessus, même en modifiant les options d'accrochage "en pixel" et "unité de carte". C'est vraiment très embêtant car je dois être très précise dans mon projet.

Par ailleurs, j'ai testé sur la version 2.8.3 et je rencontre le même problème.

Est-ce que vous avez une solution?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB