banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 02 September 2016 10:20

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.14: Gérer les objets ponctuels dans la légende du composeur

Bonjour,

Aujourd'hui c'est pour une question de mise en page que je viens à vous ! En effet, j'utilise des points pour repérer des cavités sur mon territoire et ils sont classés par type de cavités (naturel, cave, ouvrage civil,...). Pour qu'ils se voient bien sur la carte j'ai modifié la taille, la forme et parfois même l'origine des figurés, mais il semblerait que les points gardent ces propriétés dans la légende du composeur. Dans mon cas la taille n'est régie par aucun champ attributaire et sers surtout à la lisibilité et à l'esthétique de la carte.

Je voulais donc savoir si, dans un souci d'homogénéité de la taille de mes figurés dans ma légende, il existait un moyen de limiter la taille des points ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

PS : Je poste également ce sujet sur le Forum SIG (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post344790).

Dernière modification par Nighthawk (Fri 02 September 2016 10:21)

Hors ligne

 

#2 Fri 02 September 2016 11:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS 2.14: Gérer les objets ponctuels dans la légende du composeur

Même réponse que Santanna sur ForumSIG : on duplique la couche et on fait une symbo qu'on veut voir apparaître dans la légende. On décoche cette couche pour ne pas la voir apparaître dans la carte.

Ensuite, on décoches la mise à jour automatique de la légende, on ne rajoute que la couche "légendée" précédente.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 September 2016 12:23

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

Re: QGIS 2.14: Gérer les objets ponctuels dans la légende du composeur

Ah bah ou tiens, c'est pas faux...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB