Pages: 1
- Sujet précédent - Cherche Professionnels de la géomatique pour jury au TS SIG - Sujet suivant
#1 Mon 18 January 2016 23:18
- Renaud_IDGEO
- Participant actif
- Lieu: Toulouse
- Date d'inscription: 29 Nov 2013
- Messages: 104
- Site web
Cherche Professionnels de la géomatique pour jury au TS SIG
Adresse de l'expéditeur : renaud.lahaye@ idgeo.fr
IDGEO, centre de formation et de conseil en SIG à Toulouse, est agréé par la DIRECCTE pour faire passer le titre professionnel de Technicien Supérieur en SIG (TS SIG) de niveau III (ou bac+2).
http://www.idgeo.fr/idgeo-agree-par-la- … iveau-iii/
Nous organisons 2 sessions de validation par an dans notre centre de formation. La 1ère session aura lieu le 24 et 25 février 2016. Pour les mettre en œuvre, nous avons besoin de vous, professionnels dans le domaine de la géomatique!
Avez-vous déjà pensé à devenir membre d'un jury pour un titre professionnel?
IDGéo vous propose de le devenir pour le titre de Technicien Supérieur en SIG
En quoi cela consiste?
Pendant 1 journée, en binôme, votre mission principale consiste à évaluer le savoir-faire professionnel du candidat. Les modalités d’évaluation se fondent sur le principe de la démonstration des compétences professionnelles par le candidat.
Pour qui?
Les personnes souhaitant devenir jurés doivent pouvoir justifier d’au moins cinq années d’expérience dans le métier visé par le titre et ne pas avoir quitté leur fonction depuis plus de cinq ans.
Comment faire?
En nous renvoyant la fiche d'habilitation jointe à ce mail dûment complétée. Nous la transmettrons à la DIRECCTE, qui validera votre candidature après vérification des informations.
Et après?
Une fois votre enregistrement effectué au registre des jurys, il est conseillé de suivre une formation de jury sur 1/2 journée proposée par l'AFPA afin de vous préparer à votre rôle de jury. Des sessions hebdomadaires sont proposées et l'AFPA indemnise à hauteur de 80€.
Ensuite, selon les besoins, une convocation vous sera envoyée pour une session de validation. Vous êtes libre de l'accepter ou de la refuser en fonction de vos disponibilités.
Quel est le coût pour vous ou votre structure?
Le congé pour participer comme jury à une session de validation est prévu par le code de travail. Le principe du maintien de la rémunération pendant l’absence occasionnée par la participation à un jury est appliqué. Il y a possibilité pour l’employeur ayant autorisé un salarié à participer à un jury d’imputer les frais encourus (temps d’absence du salarié et frais de déplacement éventuels) sur les dépenses du plan de formation. Cela n'est pas applicables aux non salariés.
(Art L.3142-3 à L.3142-6 du code du travail)
Mon employeur peut refuser ma participation?
Uniquement dans le cas où l'employeur estime que cette absence pourrait avoir des conséquences préjudiciables à la production et à la bonne marche de l'entreprise. L'employeur doit motiver son refus.
Alors, ça vous tente?
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la DIRECCTE http://www.idf.direccte.gouv.fr/devenir … fessionnel
ou nous contacter par mail: morgane.angeniol@ idgeo.fr
ou par téléphone: 05 61 40 96 01
En espérant vous voir bientôt!
Géomatiquement,
L'équipe IDGEO
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Cherche Professionnels de la géomatique pour jury au TS SIG - Sujet suivant