banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 November 2002 11:21

Marc LEOBET
Invité

creation de ressources TICE pour l'education a la prevention des risques majeurs

Bonjour,

je cherche des prestataires susceptibles de repondre a une mise en concurrence en vue de la creation de ressources TICE pour l'education a la prevention des risques majeurs par le ministere de l'ecologie et du developpement durable.

Le budget maximum est de 20 000 euros. J'enverrais un cahier des charges (succinct!) qui le demande, dont voici les extraits les plus significatifs :

Le ministere de l'ecologie et du developpement durable souhaite diffuser au plus grand nombre des enseignants des ressources pedagogiques adaptees a leur niveau de pratique des TICE, centrees sur le domaine de la prevention des risques majeurs. Un axe secondaire est l'utilisation de l'information geographique dans cet enseignement.

Ces ressources s'appuieront sur des experiences concretes realisees dans les academies par des enseignants. Elles imposeront des contraintes minimales aux enseignants-cibles, et en particulier aucun achat de logiciel. Elles seront adaptees a une manipulation par des enseignants meme peu formes a l'informatique.

Le prestataire assurera, a partir des travaux de l'enseignant, et avec son appui, la production de sequences pedagogiques destinees aux enseignants de la discipline.

La demande est d'abord de disposer de cederoms.

Les criteres absolus pour une mise en forme sont :
- installation fiable et simple des ressources sur un ordinateur representatif de l'equipement des etablissements d'enseignement (PC sous Windows 98). Une compatibilite avec MacOS est un plus.
- verrouillage de la sequence pour limiter au maximum les fausses manoeuvres penalisantes

Attention : il ne s'agit pas (encore) d'une consultation pour un marche. La consultation interviendrait debut 2003.

Avec mes remerciements

Marc Leobet
responsable de www.prim.net
adjoint au chef du bureau de l'information
et de la coordination interministerielle
Sous-direction de la prevention des risques majeurs
MEDD/DPPR

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB