banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 16 February 2016 22:31

Aurélie Milis
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2012
Messages: 63

Grand succès pour l’initiative Open Data de Nottingham

Adresse de l'expéditeur : aurelie.milis@texte-a-enlever.star-apic.com

Les consultants de 1Spatial ont aidé le conseil municipal de Nottingham à exploiter la technologie FME dans le but de diminuer le temps de réponse aux demandes relatives à la Loi sur la Liberté de l’Information (Freedom of Information Act 2000 - FOI). La production de réponses validées à ces demandes FOI qui exigeait beaucoup de temps aux employés de Nottingham, demande maintenant, seulement, une heure de travail par mois, l’effort manuel ayant été significativement réduit. Les formations FME et le support fournis par 1Spatial ont largement contribué à ce succès.

L'expertise technique de 1Spatial, société logicielle internationale qui gère les données géospatiales les plus importantes au monde, a permis à Nottingham de créer une automatisation programmée basée sur des règles grâce à FME. Nottingham automatise des processus chronophages, tels que la rédaction et la vérification des 15.000 rapports de dépense du conseil, en créant des règles sur les données définies par les utilisateurs. L’équipe de Nottingham peut maintenant se contenter de vérifier 50 à 100 exceptions identifiées par FME. L’information est alors automatiquement postée sur le site Open Data de Nottingham.

En conséquence, Nottingham a radicalement réduit sa charge de travail et amélioré ses performances par rapport aux objectifs du gouvernement relatifs à la publication de données ouvertes, aux réponses aux demandes FOI et à la mise à disposition de données géospatiales faisant autorité.

Pour Kamrul Kashem, analyste des données SIG au sein du service de gestion de l’information de Nottingham, « L’expertise de 1Spatial a toujours été de premier ordre. Dès que nous avions un problème, 1Spatial s’empressait d’y apporter une solution. C’est une équipe très dynamique qui s’est intégrée à la nôtre, plutôt que de rester un simple fournisseur. Des liens étroits unissent aujourd’hui le conseil et 1Spatial ».

Nottingham met désormais à disposition plus de 90 ensembles de données différents sur son site Open Data. Ces données incluent la conformité aux normes de sécurité alimentaire, les demandes urbanistiques, les accidents de la route et les informations sur les caméras CCTV. Par ailleurs, l’initiative de Nottingham de développer les open data encourage l’innovation locale. Le site comprend une galerie d’applications créées par des citoyens et des organisations qui utilisent ces open data.

David Eagle, Consultant chez 1Spatial précise : « Le conseil municipal de Nottingham utilisait FME depuis un certain temps, mais le support apporté par notre équipe a permis à leur personnel qualifié d’exploiter au maximum les capacités de ce produit et d’obtenir plus de leur investissement. Ils ont maintenant la possibilité d'automatiser la génération, la mise à jour et la publication d'une grande variété de jeux de données, à la fois géospatiales et tabulaires (non spatiales), ainsi que d'accroître considérablement l'éventail des informations disponibles en données ouvertes. Ce succès a permis aux Services de Gestion de l’Information de se positionner comme une ressource essentielle et une réelle plus-value pour le conseil ».

Le cas pratique complet est accessible depuis le site Interne de 1Spatial : http://1spatial.com/fr/customer/notting … y-council/

Plus d’informations sur le site Open Data de Nottingham : http://www.opendatanottingham.org.uk/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB