banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 21 March 2016 11:31

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

[Arcgis 10.2.2] Restrictions sur Network Analyst

Bonjour,

J'ai réalisé un jeu de données réseau et je voudrais mettre en place des restrictions. J'ai réussi à mettre en place une restriction pour lorsque je calcule un itinéraire, celui choisi ne prend pas les sens interdits mais je voudrais rajouter des restrictions pour que l'extension ne prenne pas en compte pour un itinéraire les tronçons à forte pente et les voies avec le plus de trafic.

Pour le moment, j'ai réaliser un champ Pente_f qui indique Danger si la pente est supérieur à 10% ou -10% et un champ Traffic où l'on a indiqué manuellement une modalité Bouchon pour les axes concernés. Cependant Network analyst de prend pas en compte ces restrictions même avec un niveau Interdit.

Voici l'expression que j'ai mis dans le fenêtre des restrictions :

Code:

restricted = False
Select Case UCase([Pente_f])
Case "Danger": restricted = True
end select

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 22 March 2016 14:44

Olivier69
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 61

Re: [Arcgis 10.2.2] Restrictions sur Network Analyst

J'ai trouvé l'erreur pour mon code et j'ai enfin compris comment fonctionne les restrictions :

Code:

restricted = False
Select Case UCase([Pente_f])
Case "Danger": restricted = True
end select

La fonction UCase permet de mettre le champ Pente_f en majuscules, après il cherchait le mot "Danger" alors qu'après la fonction UCase il est écrit "DANGER" dans la table attributaire, donc il ne le trouvait pas et il ne pouvait pas réaliser de restrictions sur les axes concernés. J'avais juste à enlever la fonction UCase pour que cela marche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB