banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 08 April 2016 11:08

julien1991
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 17

Création de traits perpendiculaire

Bonjour,

J'ai crée des milliers de traits sur une orthophotographie sur le logiciel ArcGIS. J'aimerais créer un trait perpendiculaire à chacun de ces entités.

J'ai donc pensé à deux manipulations possibles :

- utiliser l'outil "entités vers points" permettant d'avoir un point au milieu de chacun des traits. Il faudrait ensuite un outil permettant de créer des lignes à partir de ces points avec l'angle à 90°. L'outil "points vers lignes" d'ArcGIS crée des lignes reliant les points entre eux ce qui n'est pas mon objectif.

- copier mes traits via l'exportation de données par exemple et utiliser un outil rotation qui placerait une des deux couches à 90°. L'outil "rotation" d'ArcGIS n'a pas d'être fait pour (il fait pivoter un jeu de données autours d'un point).

Merci

Dernière modification par julien1991 (Fri 08 April 2016 11:09)

Hors ligne

 

#2 Mon 11 April 2016 10:41

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: Création de traits perpendiculaire

Salut,

C'est possible en python avec une manipulation de la geometrie avec un algorithme de ce genre :
- Choper la geometrie du centroid de ton trait
- Utiliser la méthode pointFromAngleAndDistance
- Générer un trait avec les points ainsi générer

Il ne me semble pas que la méthode pointFromAngleAndDistance soit très ancienne, à voir si tu as une version récente d'Arcgis.

Bonne journée.

Dernière modification par lebon henri (Mon 11 April 2016 11:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB