banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 05 April 2016 16:59

world citizen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 21

QGIS : Reprojeter toutes couches shp d'un dossier

Bonjour,

J'aimerais reprojeter toutes les couches shp d'un dossier du Lambert II étendu vers le L93. Mais, vu que l'opération se répétera couramment dans l'organisation, je souhaiterais automatisé l'opération. Il n’y a pas à ma connaissance une méthode sous QGIS qui permet de projeter tous les éléments d'un dossier. Je m'oriente donc vers PyQGIS pour le faire. Le hic c'est que je suis un débutant en PyGIS. Je pourais le faire en ArcPY mais les contrainte technique ne me le permet pas. Y'a t-il l’équivalent de la bibliothèque Arcpy avec qgis? Je m'en sortirai avec l'algorithme. Mais ça sera sympa si vous pouvez m'aider à avoir des fonctions qui me permettrons de faire travail. Avec Arcpy par exemple j'aurais par exemple besoin de la fonction projection_management() dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent pour PyQGIS.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 05 April 2016 17:13

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS : Reprojeter toutes couches shp d'un dossier

Bonjour,
Ogr2ogr permet de le faire par lot. On peut y avoir accès vià OSGEO4W installé avec Qgis
http://www.gdal.org/ogr2ogr.html

avec l'argument : -t_srs

Edit :
Exemple : convertir les .shp qui sont à la racine du dossier en epsg:2154 dans le dossier "2154"
FOR %F in (*.shp) DO ogr2ogr  -t_srs EPSG:2154  "2154/%F" "%F"

Dernière modification par Dof (Tue 05 April 2016 17:39)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 April 2016 17:33

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3822

Re: QGIS : Reprojeter toutes couches shp d'un dossier

Bonjour,