banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Fri 15 April 2016 11:14

Carlos
Juste Inscrit !

Probleme avec Pci Geomatica

Bonjour Ă  tous,

Je bosse sur le logiciel Pci Geomatica (version trial 2016). Mon objectif est d'orthorectifier d'anciennes photographies aĂ©rienne  de L'IGN. N'ayant pas de MNT disponible, j'utilise le menu DEM stereo d'ortho engine pour gĂ©nĂ©rer le MNS pour ensuite l'intĂ©grer dans l'orthorectification.

Les premières Ă©tapes se dĂ©roulent bien : système de projection ok, calibration de la camera ok, placement des ties points et GCP  ok, rapport RMS et compute model ok.

Par contre dès que j'arrive Ă  l'Ă©tape de la crĂ©ation d'image Ă©pipolaire ça se complique. Je sĂ©lectionne mon image droite et gauche, je lance l'opĂ©ration la barre de chargement se lance mais elle s'arrette au milieu , un message s'affiche comme quoi elle a  bien Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©e. Je trouve ça bizarre mais quand je vais dans les fichiers, les images droites et gauches epipolaire s'ouvrent correctement dans le focus.
Après quand je veux créer le DEM à partir de l'image épipolaire, le DEM s’exécute mais je n'obtiens aucune valeur de Z.

Je dĂ©bute avec le logiciel, je ne sais pas trop si cela viens d'une mauvaise manip ou si cela peut ĂŞtre un bug du logiciel? Avez vous dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce genre de problème?  Cela peut-il venir de Windows 10? j'ai changĂ© d'ordi entre temps et sur l'ancien (windows 7) je fesais exactement les mĂŞmes manip et j'arrivais Ă  obtenir un MNS.

Merci

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo