banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 22 April 2016 12:58

Chat1850
Participant occasionnel

QGIS 2.1 : Zone tampon ovale

Bonjour,

Je suis sous Qgis 2.1 et je souhaite faire des zones tampons de protection autour de bâtiments protégés. J'ai deux shp: une avec des points représentant le centre des bâtiments et la seconde avec des polygones dessinant le bâtiment. (les deux shp sont en projection WGS 84)

Je souhaiterais faire une zone tampon autour de mes points (donc un cercle) et une zone tampon autour des polygones et donc ayant la forme du polygone.

Dans les deux cas j'obtiens une zone tampon ovale. J'ai essayé avec les différents outils de création de zone tampon mais j'obtiens toujours la même chose. Je ne trouve pas de paramètre pour préciser ce que je voudrais comme forme.

Merci d'avance !

#2 Fri 22 April 2016 15:20

sabriGeo
Participant occasionnel

Re: QGIS 2.1 : Zone tampon ovale

Bonjour,

C'est probablement la projection du projet qui est différente de la projection des couches.

#3 Fri 22 April 2016 15:38

Chat1850
Participant occasionnel

Merci pour la réponse !

J'ai regardé effectivement les couches ne sont pas dans le même système de projection (WGS 84 pour les shp polygones et points) et SCR généré pour le SCR du projet.

Mais comme la case Activer la projection à la volée est cochée je pensais que les différences de SCR étaient "annulé".

Si le problème vient de la, je dois alors reprojeter les couches dans le système du projet ?

#4 Fri 22 April 2016 15:41

sabriGeo
Participant occasionnel

il suffit d'attribuer la projection des couches au projet, clic droit sur la couche--> définir le SCR du projet depuis cette couche

Dernière modification par sabriGeo (Fri 22 April 2016 15:42)

#5 Fri 22 April 2016 16:57

Chat1850
Participant occasionnel

Ça marche parfaitement bien pour les points et polygones.

Merci beaucoup pour l'information!

Pied de page des forums