banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 19 April 2016 11:29

afredian
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2016
Messages: 8

QGIS 2.12 : Merge vector layers - Problème de géométrie

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
J'utilise QGIS Essen (2.12) sur un Windows 7.

J'aimerais fusionner 3 couches de points entre elles. 2 de ces couches fusionnent bien entre elles, mais la 3ème ne daigne pas en faire autant. La fonction "fusionner des couches vecteurs" renvoie alors ""Toutes les couches doivent avoir le même type géométrique". J'ai vérifié, et revérifié, que les couches avaient bien le même type géométrique, le même système de projection, et c'est bien le cas.

Je ne comprends donc pas d'où vient le problème...
J'ai pensé que ce serait par les attributs, car les 2 couches qui veulent bien fusionner ensemble ont exactement les mêmes alors que la 3è non. Mais j'ai déjà fusionné des couches avec des attributs différents et je n'avais alors rencontré aucun problème (les cases vides étant remplacées par des "null").

J'ai essayé de fusionner les couches avec la fonction dans "vecteur -> outils de gestion de données -> fusionner les shapefiles en un seul". La fonction marche bien mais QGIS s'arrête soudainement 5min après lorsque je fais cette opération.

Est-ce-que passer à QGIS Wien (2.8) changerait qlqchose ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 19 April 2016 13:37

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1043

Re: QGIS 2.12 : Merge vector layers - Problème de géométrie

Bonjour,

Essaye de convertir tes couches avec l'outil : vecteur - outils de géométrie - morceaux multiples vers unique.

Hors ligne

 

#3 Tue 19 April 2016 13:46

afredian
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2016
Messages: 8

Re: QGIS 2.12 : Merge vector layers - Problème de géométrie

Bonjour,

C'était ça, merci beaucoup !
Du coup quelle était la géométrie de ma couche ? Un multi-points ?

Hors ligne

 

#4 Wed 20 April 2016 09:01

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1043

Re: QGIS 2.12 : Merge vector layers - Problème de géométrie

Je pense mais je ne sais pas comment sont générer ces couches multipoints. L'avez vous importé depuis un fichier autocad ou d'un autre logiciel dans Qgis ?

Hors ligne

 

#5 Wed 20 April 2016 15:45

afredian
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2016
Messages: 8

Re: QGIS 2.12 : Merge vector layers - Problème de géométrie

Oui c'est un fichier qui vient d'autocad, c'est peut-être dû à ça même si je ne sais pas comment..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB